NBA – Le gros sacrifice que doit faire Chris Paul s’il veut aller au Heat

(DR)

Envoyé à Oklahoma City dans le trade de Russell Westbrook, Chris Paul ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Mais s’il veut rejoindre Miami, il devra faire un gros sacrifice.

Publicité

Les jours passent, et la situation de Chris Paul ne se décante pas. Récupéré par le Thunder en échange de Russell Westbrook, CP3 a d’abord été donné partant dans de brefs délais, OKC cherchant à se débarrasser de son contrat-poison.

Mais sans grande surprise, Paul n’a pas attiré une foule de courtisans, tous rebutés par les 123 millions de dollars qu’il touchera sur les 3 saisons à venir.

Publicité

L’issue d’un transfert devenant de moins en moins plausible, Paul s’est, selon ESPN, fait à l’idée de rester au Thunder, d’autant que la franchise n’est pas contre le garder quelques mois voire même la saison entière en attendant de trouver preneur.

Il faut dire que malgré le départ de Westbrook, le roster d’OKC n’est pas horrible. Des joueurs comme Dennis Schröder, Danilo Gallinari ou encore Steven Adams donnent de solides garanties. On imagine cependant mal le Thunder aller se mêler à la lutte pour les playoffs, et au vu de la logique de reconstruction préconisée par la franchise, la question du tanking se pose forcément.

Publicité




Lire aussi | James Harden va inaugurer un nouveau move la saison prochaine !

En attendant d’avoir des réponses, Paul continue d’explorer toutes les pistes. La rumeur la plus chaude depuis son arrivée à OKC fut celle de Miami, intéressé après avoir manqué Westbrook. Cependant, l’intérêt est bien moins fort que pour Brodie, et là encore, le contrat pose problème. Pour Brian Windhorst d’ESPN, Paul va devoir se sacrifier :

Une autre chose que j’ai entendue, c’est que si Chris [Paul] voulait être transféré au Heat cet été, il devrait probablement renoncer à sa player option.

Publicité

Cette player option s’applique sur la saison 2021-2022. Paul touchera 44 millions de dollars alors qu’il aura 37 ans. Une folie, qu’il ne retrouvera évidemment nulle part ailleurs s’il choisit de la décliner.

Entre l’argent où le sportif, il faut donc choisir pour l’ancien de Houston. Bien sûr, rien ne garantit qu’une renonciation de Paul à sa player option donnerait lieu à un trade au Heat, mais elle rendrait l’opération tout de suite bien plus plausible.

Publicité

Les tractations devraient se poursuivre, et les retournements de situation ne sont jamais bien loin en NBA. Affaire à suivre.

Chris Paul Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus