Vincent Poirier est arrivé par la petite porte en NBA, étant non drafté. Mais le Français impressionne déjà les dirigeants des Celtics.
Boston mise sur des pivots inattendus cette saison. On parle beaucoup de la signature de Tacko Fall mais avant lui, les Celtics ont récupéré un autre poste 5 hors Draft.
Vincent Poirier, passé par Paris-Levallois puis parti en direction du Saski Baskonia, a mis fin à son contrat pour s’engager avec la franchise du Massachusetts. C’est le dernier Français à avoir rejoint la NBA cet été.
Les Celtics semblent miser beaucoup d’espoir dans le pivot français. Austin Ainge, directeur du personnel des joueurs et fils de Danny Ainge, semble très content de ce recrutement lorsqu’il parle de lui à Brian Robb du Boston Sports Journal.
Cela fait quelques années que nous l’avons repéré. À mon avis, lorsqu’il est parti à Baskonia il y a deux ans, il s’est vraiment amélioré très rapidement. Ils ont fait un excellent travail avec lui dans le développement. Il s’est vraiment amélioré et il est devenu un très bon joueur. Cette année, nous avons évidemment commencé à discuter avec lui et son agent tout au long de la saison et nous sommes ravis qu’il ait choisi de signer avec nous.
Lire aussi | NBA – Jayson Tatum prend la défense de LeBron James
Pour ce qui est de son jeu, il est vraiment grand. Il fait 2.13 m avec des chaussures. Il est athlétique, il « roule » très bien et il a une présence au panier. Il est actif au rebond, donc c’est un grand joueur actif physiquement.
Vincent Poirier avait participé deux 2 fois à la Summer League, en 2016 avec le Magic puis l’année suivante avec les Nets. Ce n’est qu’après qu’il a rejoint Baskonia où il a continué son développement tout en étant observé par les Celtics.
Même si Al Horford a laissé un vide au poste 5 à Boston, Poirier aura pas mal de concurrence. Enes Kanter et Daniel Theis sont les deux premiers pivots de la nouvelle hiérarchie des Celtics. Et parmi les rookies, Tacko Fall compte bien saisir la chance qu’on lui a offerte.
Vincent Poirier a travaillé dur pour intégrer la grande ligue et il semble avoir convaincu les dirigeants. La balle est dans son camp pour la suite.