NBA – Le Heat veut faire coup-double à Washington

Jimmy Butler Heat miami

Après avoir récupéré Jimmy Butler à la free agency, Miami ne semble pas vouloir s’arrêter là. S’il y a une possibilité d’aller chercher Bradley Beal dans un trade avec Washington, le Heat ne serait pas contre prendre John Wall dans le package.

Publicité

Après le départ à la retraite de Dwyane Wade, Miami se devait de frapper un grand coup non seulement pour faire plaisir aux fans, mais aussi pour montrer que le Heat restera compétitif l’année prochaine. D’autant qu’Hassan Whiteside est parti à Portland.

L’objectif était donc de récupérer une superstar libre ou d’effectuer un gros trade. Le nom de Russell Westbrook a un moment été évoqué mais c’est bien Jimmy Butler qui a atterri en Floride tandis que Josh Richardson a fait le chemin inverse. Un type de joueur qui devrait plaire aux supporters du Heat et qui colle bien au style de jeu proposé par Erik Spoelstra.

Publicité

Seulement voilà, beaucoup d’équipes ont réussi à former des duos voire des trios de superstars. Miami avec seulement Jimmy Butler pour mener l’équipe (si l’on ne prend pas en compte Goran Dragic) sera sûrement un peu juste pour rivaliser avec le gratin des franchises cette saison.

C’est pourquoi Pat Riley, le GM du Heat, est ouvert à certaines propositions et ne ferme pas la porte à un potentiel trade pour trouver un joueur capable d’accompagner Butler à la tête de l’équipe. Et selon un insider, Miami pourrait bientôt tenter quelque chose avec Washington…

Publicité




Lire aussi | Rick Ross : « Wade était plus important que LeBron à Miami »

Selon Barry Jackson, journaliste du Miami Herald, le Heat aurait envie de ramener Bradley Beal dans son équipe et serait même prête à engager John Wall dans un package. Le meneur est pourtant forfait pour un long moment et pourrait même manquer toute la saison prochaine

« Comme nous l’avons rapporté début juillet, ce scénario a été sérieusement discuté au sein du Heat et il y a cette envie d’aboutir la chose, vu comme le Heat apprécie Beal. Mais aussi au vu du fait que Miami pense pouvoir ramener Wall au niveau All-Star après sa rupture du tendon d’Achille, qui devrait le mettre de côté cette saison.

Mais les Wizards n’ont montré aucune envie de céder Beal avec Wall dans un potentiel trade qui pourrait leur permettre de se débarrasser des quatre dernières années et des 171 millions de dollars de son contrat. »

Publicité

L’arrivée de Beal aurait du sens puisqu’il pourrait immédiatement former un duo efficace avec Butler, que ce soit en terme de scoring ou même de défense. Par contre, si John Wall venait à lui aussi débarquer, cela pourrait être un coup dur pour les finances du Heat qui devraient donc gérer trois très gros contrats.

Des joueurs comme Goran Dragic, Justise Winslow ou encore James Johnson pourraient être inclus dans la transaction pour offrir une compensation à Washington. Mais il va falloir être convaincant, car pour l’instant, les Wizards n’ont aucun intérêt à céder Bradley Beal.

Publicité

Une combinaison Beal-Butler coachée par Spoelstra, voilà de quoi faire saliver les fans du Heat. Mais pour l’instant, on en est encore bien loin…

Bradley Beal Franchises Free agents, free agency John Wall Joueurs actifs Miami Heat NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus