Il n’est probablement pas le meilleur joueur de la Ligue, ni celui qui a le plus gros général dans NBA 2K. Pourtant, Paul George serait bien le meilleur joueur de la NBA à jouer au célèbre jeu, talonné par deux autres stars. Ronnie 2K en a donné les raisons.

Paul George a réalisé incontestablement l’une de ses meilleures saisons en carrière. En saison régulière, il a tourné à 28 points de moyenne, avec 4.1 passes et 8.2 rebonds par match. Des statistiques impressionnantes qui ont valu à PG de se retrouver pendant longtemps dans la course au titre de MVP.

C’est finalement Giannis Antetokounmpo qui a remporté le trophée, encore plus impressionnant sur l’ensemble de la saison. Et malheureusement pour George, on se souviendra encore bien longtemps de cette malheureuse action avec Damian Lillard lors du Game 6 d’OKC face aux Blazers au premier tour des Playoffs.

Ce shoot incroyable a certainement changé la franchise d’OKC pour les années à venir et fini de convaincre PG de partir rejoindre Kawhi Leonard aux Clippers pour former l’un des duos les plus incroyables de la Ligue.

Et avant d’être efficace dans la réalité, ce duo pourrait bien l’être dans NBA 2K. Dans la prochaine version du jeu qui sort dans moins d’un mois désormais, George a une note de 93 (8ème meilleur joueur du jeu) et Kawhi possède 97 (meilleur joueur avec LeBron James).

Lire aussi | NBA 2K20 – Les nouvelles fonctionnalités du gameplay dévoilées

Les plus férus de NBA 2K savent que le personnage de Paul George est excellent dans le gameplay. Mais dans la réalité, PG est aussi un adepte du jeu et certainement le meilleur de la Ligue en terme de niveau. C’est en tout cas l’avis de Ronnie 2K, l’un des directeurs en marketing digital du jeu et « figure » de la franchise de jeu vidéo, qui l’a expliqué à Rich Kleiman dans l’émission « The Boardroom ».

Il est incroyable à ce jeu, et il joue comme il joue dans la réalité. Il a vraiment une obsession là-dessus. Beaucoup de joueurs en NBA n’aiment pas jouer comme ils jouent dans la réalité.

Mais pour différentes raisons, il réussit à reproduire ses propres moves. Il est létal.

Il semblerait donc que PG13 ait tellement joué au jeu qu’il en arrive à jouer avec son personnage comme il le fait dans la réalité. Attention cependant, le néo-Clipper n’est pas le seul à terroriser la concurrence manette en main : toujours selon Ronnie, Kevin Durant et Kyrie Irving ne sont pas très loin derrière Paul George.

On les imagine impatient de tester la nouvelle version du jeu qui sortira le 6 septembre prochain. En tout cas, George devrait avoir un joueur toujours aussi bon dans le gameplay au vu de la saison qu’il a réalisée dans la réalité. Son association avec Kawhi Leonard et même Lou Williams pourrait être dévastatrice pour les défenses adverses.

Il faudrait organiser un tournoi entre les joueurs NBA pour savoir lequel est le meilleur d’entre eux à 2K. Mais il semblerait que Paul George soit le favori pour décrocher le titre.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs