C’était la grosse nouvelle du weekend : les Lakers auraient ciblé le remplaçant de DeMarcus Cousins en la personne de Dwight Howard. Toujours à Memphis pour le moment, le pivot serait bien chaud pour revenir à Los Angeles et retrouver les Lakers.


L’intersaison des Lakers était jusqu’à maintenant rêvée ou presque. La déception de ne pas réussi à avoir Kawhi Leonard passée, le front office des Angelinos a bien fait le job en réussissant à attirer Danny Green, Avery Bradley Quinn Cook et DeMarcus Cousins. Tout en re-signant certains joueurs déjà présents l’année dernière comme Rajon Rondo, Javale McGee ou encore Kentavious Caldwell-Pope.

Le roster s’était déjà considérablement renforcé avec l’arrivée d’Anthony Davis au début de la free agency. Il était désormais l’un des meilleurs de la Ligue sur le papier et la franchise pouvait légitimement se positionner en tant que prétendant au titre dès la saison à venir.

Mais voilà qu’une très mauvaise nouvelle est tombée ces derniers jours avec la terrible nouvelle blessure de DeMarcus Cousins. Le diagnostic est sans appel pour le pivot : rupture d’un ligament du genou. Cela lui fera manquer une grande majorité de la saison, si ce n’est toute l’année à venir.

Un gros coup dur pour Frank Vogel, le nouveau coach des Lakers, qui devait déjà s’imaginer un big three avec Boogie, AD et LeBron James. Mais le staff de Los Angeles ne s’est pas laissé abattre et a directement sondé le marché pour lui trouver un remplaçant. L’hypothèse la plus probable désormais est celle de Dwight Howard, déjà très intéressé pour venir prendre le poste.

Lire aussi | L’autre option à suivre de près aux Lakers après Dwight Howard

D12 est actuellement à Memphis après avoir tradé par Washington, et les Grizzlies ne devraient pas compter sur lui, eux qui possèdent déjà Jonas Valanciunas dans un rôle de titulaire. Howard est donc potentiellement partant pour encore changer de franchise et le challenge des Lakers lui plairait fortement. C’est ce que révèle Shams Charania, journaliste de The Athletic.

D’une manière générale, Dwight Howard est motivé et il veut faire partie de l’équipe des Lakers. Il est enthousiaste à l’idée de rejoindre LeBron James et Anthony Davis et de faire vraiment tout ce qu’on lui demande : prendre des rebonds, contrer, défendre et faire ce qu’il faut dans une équipe prétendante au titre. »


Shams révèle aussi que plusieurs sources indiquent que Howard se trouve dans une des meilleures formes de sa carrière. Sa santé était un vrai point d’interrogation pour les dirigeants des Lakers qui devraient donc être rassurés à ce niveau là.

Pour rappel, Dwight Howard a déjà évolué dans la franchise lors de la saison 2012-2013 aux côtés de Steve Nash, Pau Gasol et surtout Kobe Bryant. L’équipe actuelle ne ressemble donc en rien à celle qu’il a déjà connue il y a quelques saisons. Un deal pourrait survenir prochainement.

La blessure de Cousins est un vrai point noir dans la préparation des Lakers, mais Howard pourrait être la bonne surprise si son état physique tient toute une saison.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs