NBA – Les rookies se prononcent dans un grand sondage !

0

Comme chaque année, la NBA organise un grand sondage durant l’été dans lequel les rookies ont la possibilité de se prononcer sur la saison à venir. Qui sera le ROY ? Qui est le plus athlétique ? Découvrez les résultats des nouveaux jeunes joueurs à ces questions.

C’est l’été, la NBA tente de valoriser et créer un maximum de hype autour des rookies qui viennent d’intégrer la ligue. Comme chaque année, un vaste sondage a été lancé auprès des jeunes joueurs afin de récolter leurs avis sur les différentes questions qui entourent la saison à venir.

Beaucoup de sujets ont été proposés aux rookies, avec des réponses parfois un peu surprenantes. On vous présente ci-dessous une synthèse des résultats pour les questions les plus intéressantes.

Qui va gagner le ROY ?

  1. Zion Williamson (New Orleans) – 35%
  2. Ja Morant (Memphis) – 27%
  3. RJ Barrett (New York) et Cam Reddish (Atlanta) – 5%

Sans surprise, c’est Zion qui arrive en tête de ce sondage. C’est sans aucun doute le joueur qui a la plus grosse hype dans cette Draft et c’est celui qui a impressionné tout le monde en NCAA. Avec son physique hors norme, il semble prêt à performer directement en NBA. C’est aussi ce que pensent les rookies. Mais attention, Ja Morant n’est pas loin et a déjà conquis certains d’entre eux.

Qui aura la meilleure carrière ?

Cette fois, les résultats sont bien plus surprenants. C’est Cam Reddish (10ème choix de la Draft) qui arrive en tête et surpasse de loin Zion Williamson. Le joueur d’Atlanta semble NBA Ready. Les rookies ont donc snobé Zion d’une manière assez surprenante et ont visiblement quelques doutes sur sa capacité à performer sur une longue durée dans la ligue. Le classement complet dans cet article.

Qui sera le meilleur playmaker ?

  1. Ja Morant (Memphis) – 40%
  2. Darius Garland (Cleveland) – 15%
  3. Ty Jerome (Phoenix) et Coby White (Chicago) – 10%
  4. Nickeil Alexander-Walker (New Orleans) – 8%
  5. Kevin Porter Jr (Cleveland) et Tremont Waters (Boston) – 6%

Une question qui concerne principalement les meneurs ou les joueurs qui ont déjà un QI basket élevé. Sans surprise, c’est Ja Morant qui arrive assez largement en tête, lui qui sera directement titulaire à Memphis. Les autres joueurs passeront certainement par la case rotation avant d’espérer une place dans un cinq majeur.

Lire aussi | Le GOAT, le joueur le plus dangereux… 127 joueurs NBA répondent à un grand sondage

Qui est le plus athlétique ?

  1. Zion Williamson (New Orleans) – 87%
  2. Brandon Clarke (Memphis) – 8%

C’est simplement dingue : sur cette question, Zion a obtenu le gros pourcentage depuis le début des sondages auprès des rookies (87%). Il n’y a clairement pas de doute, il est le joueur le plus athlétique de cette Draft et les jeunes joueurs le savent pertinemment.

Qui sera le meilleur tireur ?

  1. Tyler Herro (Miami) – 33%
  2. Kyle Guy (Sacramento) – 29%
  3. Cameron Johnson (Phoenix) – 13%
  4. Ty Jerome (Phoenix) – 8%
  5. Jordan Poole (Golden State) – 5%

Les résultats sont très serrés mais c’est bien Tyler Herro qui arrive en tête. Le joueur de Miami a laissé entrevoir de très belles choses en Summer League et pourrait bien être la belle surprise de cette Draft (13ème choix). Intéressant de voir que tous les joueurs cités ci-dessus ne font pas partie du Top 10 et pourraient être chacun des scoreurs efficaces en sortie de banc.


Qui est le joueur préféré des rookies ?

LeBron James est évidemment le joueur le plus adulé par les rookies. Véritable visage de la NBA depuis des années, il a marqué les jeunes dans leur enfance. Mais beaucoup plus étonnant, Steph Curry n’a pas reçu un seul vote à cette question. Le classement complet dans cet article.

Comme prévu, Zion Williamson truste beaucoup les premières places même si certains le voient faire une moins grande carrière que d’autres rookies. On a désormais hâte que le terrain parle pour eux dans deux mois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.