NBA – LeBron James va jouer avec son 8ème numéro 1 de Draft

0

En 16 saisons dans la ligue, LeBron James en a côtoyé des coéquipiers. Et parmi la longue liste, on peut compter de nombreux numéros 1 de Draft, Dwight Howard devenant le 8ème.

LeBron James évolue avec les meilleurs. Les Lakers ont officialisé cette nuit la signature de Dwight Howard prochainement, numéro 1 de la Draft 2004. Il rejoint ainsi la liste plutôt longue de numéros 1 à avoir joué aux côtés du King.

Car depuis qu’il a lui aussi été sélectionné en N°1 en 2003, LeBron en a côtoyé 6 autres en 16 saisons. En octobre, deux de plus viendront s’ajouter à la liste avec Anthony Davis puis maintenant Dwight Howard.

Dwight Howard sera le 8ème n°1 dans le même roster que LeBron.

Lire aussi | Les Lakers seront sans pitié avec Dwight Howard

Car avant Davis et Howard, d’autres ont eu cette chance. Joe Smith (n°1 en 1995) a été bradé deux saisons de suite en cours de saison aux Cavaliers en 2007-08 puis la saison suivante juste avant la fin de sa carrière. Même chose pour Shaquille O’Neal (n°1 en 1992) qui a joué son avant-dernière saison en 2009-10 avec les Cavs de LeBron.

Greg Oden (n°1 en 2007) a rejoint le Heat lors de la saison 2013-14, la dernière de LeBron à Miami. Lorsque le King revient à Cleveland la saison suivante, il évolue avec Kyrie Irving (n°1 en 2011), drafté par les Cavs après son départ. Andrew Bogut (n°1 en 2005) puis Derrick Rose (n°1 en 2009) ont successivement rejoint les Cavs pendant une saison, respectivement en 2016-17 et 2017-18.

LeBron est maintenant aux Lakers où il va en côtoyer deux de plus la saison prochaine, les deux arrivés cet été. On notera que sur les 6 premiers, seul Kyrie Irving était à un niveau exceptionnel ce qui leur a permis de remporter un titre ensemble en 2016.

Les autres étaient soit sur la fin de leur carrière (Smith, O’Neal, Oden), soit n’étaient plus au top de leur niveau (Bogut, Rose). Si Howard est lui aussi sur la fin, Davis est quant à lui dans son prime. Leur duo avec James pourrait faire des ravages comme avec Irving à Cleveland.

Serait-ce enfin le signe que les Lakers sont prêts à reconquérir la NBA, avec trois numéros 1 de Draft dans leur roster principal ? C’est bien probable. Réponse dans quelques mois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.