NBA – Le troll des Nets contre les Knicks sur Kyrie Irving

0

Malgré les rumeurs, Kyrie Irving a fait le choix cet été de ne pas s’engager du côté des Knicks mais bien de celui des Nets, l’autre équipe de la ville. Forcément, celle-ci ne va pas se gêner pour s’en vanter et a déjà prévu un troll taille XXL dès le premier affrontement de la saison entre les deux franchises le 25 octobre prochain.

L’éternel affrontement entre Knicks et Nets a peut-être trouvé son apogée cet été. Sportivement, il n’y a pas de doute, Brooklyn est bien au dessus de New York si l’on se fie aux récents résultats (premier tour de Playoffs pour l’une la saison passée, pas de Playoffs depuis 2013 pour l’autre).

Mais durant l’intersaison, les deux franchises avaient un salary cap très ouvert, leur permettant d’accueillir deux superstars dans leur roster. Les Knicks avaient clairement l’ambition d’y parvenir et de montrer qu’ils étaient encore capables d’attirer du monde. Il n’en a rien été puisque ce sont les Nets qui ont raflé la mise.

Kyrie Irving était libre à la free agency début juillet après avoir décidé de ne pas rempiler avec Boston. Le meneur a choisi de s’en aller à Brooklyn pour former un duo de rêve avec Kevin Durant. Un duo qui ne sera certainement effectif qu’à partir de la saison 2020-2021 en raison de la longue absence de KD.

En tout cas, le choix opéré par les deux joueurs est équivoque et laisse peu de place au doute : Brooklyn est actuellement aujourd’hui bien plus intéressant pour les joueurs que New York. Récemment, Enes Kanter a d’ailleurs expliqué pourquoi les stars ne veulent plus venir à NY.

Lire aussi | Quand Kyrie Irving s’arrête pour jouer avec des fans

Pour marquer le coup, les Nets ont décidé de prévoir une opération de communication grandeur nature qui ressemble plutôt à un troll ultime envers les Knicks. Pour le premier affrontement entre les deux équipes de New York la saison prochaine, les noirs et blancs offriront 10.000 maillots (!) de Kyrie Irving à leurs fans.

Nous offrirons des maillots Kyrie Irving aux 10.000 premiers fans présents lors de notre deuxième match de la saison, le vendredi 25 octobre contre les Knicks.

Comme par hasard, cette opération pour les fans tombe lors d’un match contre les Knicks, histoire de bien remuer le couteau dans la plaie. Les fans de la franchise de Manhattan devant leur télé verront donc une arène remplie de maillots d’Irving dans la tunique de l’ennemi ! Bien vu de la part des Nets qui continuent de faire monter la hype autour de leurs superstars et de leur équipe en général. D’autant qu’ils ont su garder certains éléments performants la saison dernière comme Joe Harris, Jarrett Allen ou encore Spencer Dinwiddie.

Brooklyn aura évidemment un meilleur coup à jouer dans cette conférence Est que New York, qui devrait être un peu court pour espérer quoi que ce soit cette année. A moins que RJ Barrett arrive à sonner la révolte et donner des ailes à l’équipe de David Fizdale.

Si vous avez une place pour le match Brooklyn-New York du 25 octobre, essayez d’arriver tôt pour avoir un maillot de Kyrie offert. Le troll des Nets est joli.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.