NBA – Les Lakers ont le roster le plus victorieux de la ligue actuellement

lakers lebron james
(DR)

Les Lakers ont l’objectif assez clair d’aller chercher le titre pour cette saison 2019-2020. Et pour cela, ils ont réussi à attirer des joueurs qui savent gagner. Parmi toutes les équipes en NBA, les Angelinos possèdent le roster qui a remporté le plus de trophées toutes compétitions confondues.

Publicité

L’intersaison a été mouvementée à Los Angeles, aussi bien chez les Clippers que pour les Lakers. Les deux franchises de la Cité des Anges avaient de la marge dans leur salary cap cet été, et en ont profité pour attirer des superstars. Pour épauler LeBron James, Anthony Davis est arrivé chez les Angelinos, tout comme DeMarcus Cousins et encore d’autres joueurs expérimentés tels que Danny Green ou Rajon Rondo, re-signé.

Ces additions au roster de Frank Vogel ne sont pas anodines puisque l’objectif est très clair : gagner le trophée Larry O’Brien dès l’exercice à venir. Et pour y arriver, il faut absolument des joueurs expérimentés qui ont du vécu en NBA, qui sont déjà passés par plusieurs séries de playoffs voire qui ont remporté un championnat.

Publicité

Le site HoopsHype s’est plongé sur une question très simple : quelle équipe a remporté le plus de trophées selon les joueurs qui sont dans l’effectif ? Pour y répondre, il suffit d’additionner tous les titres récoltés par les joueurs dans un roster (NBA, NCAA, Jeux Olympiques, Mondial et Euroleague confondus). Voici le tableau qui répond à cette interrogation ci-dessous :

Publicité




Lire aussi | Le seul joueur qui a eu 100 de général dans l’histoire de 2K

Vous l’aurez donc compris, ce sont les Lakers qui ont le plus de titres additionnés au sein de leur roster. Ils peuvent déjà remercier LeBron qui a remporté 5 compétitions à lui seul dans sa carrière (la NBA en 2012, 2013 et 2016 et les JO en 2008 et 2012).

Ce sera forcément un élément qui sera à prendre en compte pour l’exercice à venir puisque rappelons-le, les Angelinos n’ont pas réussi à accéder aux playoffs la saison passée. Et comme par hasard, l’effectif mené par Luke Walton était composé de beaucoup plus de jeunes qu’actuellement.

Publicité

Ce classement montre aussi que certaines franchises historiques comme Boston, Chicago ou encore New York ont réellement décidé de miser sur des joueurs inexpérimentés ou peu titrés jusqu’à maintenant. Les Celtics vont donc devoir plutôt compter sur le talent intrinsèque de leurs joueurs plutôt que sur leur expérience.

Attention également à Golden State qui conserve toujours cette base autour de Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green. Ces stars savent gagner et l’ont déjà montré à plusieurs reprises. Autre petit détail : sur le top 10 de ce classement, 8 équipes sont dans la conférence Ouest.

Publicité

Les joueurs des Lakers sont ceux qui ont le plus gagné dans leur carrière. Alors véritable avantage ou simple élément anecdotique ? On le saura dans quelques mois.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus