NBA – Encore un soutien pour Kobe après sa 14ème place all-time

Kobe Bryant Karl Malone embrouille 2004
(DR)

Le classement des 50 meilleurs joueurs all-time de Bleacher Report continue de faire parler encore et encore. Kobe Bryant, classé 14ème, a reçu un soutien supplémentaire, après Allen Iverson il y a quelques jours.

Publicité

Ces derniers jours, le classement de Bleacher Report est un des sujets chauds de l’actualité. Tout le monde en parle, tout le monde réagit, mais personne n’est content. Après Isiah Thomas, Allen Iverson ou encore Shaquille O’Neal, c’est désormais Raja Bell qui réagit.

L’ancien joueur des Suns et du Jazz n’a pas réagi à son classement, puisqu’il n’y est logiquement pas, mais à celui de Kobe Bryant, classé 14ème.

Publicité

Interrogé à ce propos dans l’émission Kanell & Bell sur CBS Sports, Raja Bell a du mal à croire que Kobe ne soit pas dans le top 10.

C’est plus que ridicule. J’inclus Kobe dans le top 10. Steph Curry [10ème, ndlr] est un grand joueur et j’en suis un fan. Mais c’est ridicule si tu n’as pas Kobe Bryant dans le top 10. Ça doit être une sorte d’approche analytique de geek de faire les classements. Je ne sais pas comment les chiffres ne lui permettent pas d’être là-dedans lorsque tu utilises ce genre de métrique pour le quantifier.

Publicité




Lire aussi | Scottie Pippen recadre Andrew Wiggins

Difficile de lui donner tort. Si on se base sur les chiffres, il n’existe aucun univers dans lequel Kobe n’est pas dans le top 10 des meilleurs joueurs NBA de tous les temps.

Troisième meilleur marqueur de l’histoire, double meilleur scoreur de la saison régulière et surtout quintuple champion NBA, les statistiques en carrière et l’héritage de Kobe devraient lui permettre de mériter mieux qu’une 14ème place dans le classement des meilleurs joueurs all-time.

Publicité

Une fois de plus, chacun aura son avis sur ce classement. Les plus fidèles de Kobe et des Lakers auront bien évidemment tendance à ne pas être du tout d’accord. D’autres n’y verront aucun problème.

Mais dans tous les cas, tout ça reste subjectif. Bleacher Report a jugé que Kobe était le 14ème joueur de l’histoire alors que Stephen Curry par exemple était 10ème. Personne ne détient la vérité générale mais chacun pensera que son classement est plus réaliste que celui de son voisin. C’est ainsi que fonctionne la NBA chez les fans.

Publicité

La 14ème place de Kobe dans le classement de Bleacher Report est-elle réaliste ? Chacun d’entre vous se fera son avis. Pour Raja Bell, c’est en tout cas un non catégorique.

Buzz Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA