NBA – Quel 5 de départ pour les Lakers demain soir ?

0

La saison NBA reprend ses droits demain soir. Les Lakers joueront à 4h30 du matin face à leurs voisins, les Clippers, pour un énorme choc dès l’ouverture. À quoi ressemblera le 5 majeur des Lakers ? Certaines indications permettent d’apporter des premiers éléments de réponse.

La NBA est enfin de retour. Demain, dans la nuit de mardi à mercredi, la saison va reprendre d’abord à 2h du matin avec un duel entre les Pelicans, sans Zion Williamson, et les tenants du titre, les Raptors. Puis à 4h30, c’est le plat de résistance avec un superbe choc de L.A entre les Lakers et les Clippers.

LeBron James, Anthony Davis et Kawhi Leonard s’affronteront sur le parquet du Staples Center pour le premier round de la quête de la suprématie de Los Angeles. Un match immanquable dès la reprise.

De chaque côté, on note un blessé de marque. Kyle Kuzma pour les Lakers, Paul George pour les Clippers. Les 2 joueurs vont rater le début de saison de leur équipe, mais ne devraient pas être absents très longtemps. Un retour courant novembre est envisageable.

Le Laker se remet toujours de sa blessure à la cheville, survenue à la fin du mois d’août, lors du match de préparation pour la Coupe du Monde entre les Etats-Unis et l’Australie. Son homologue des Clippers a lui été opéré de l’épaule à la fin de la saison dernière et n’est pas encore opérationnel.

Lire aussi | Lou Williams s’agace et met les choses au clair

Avec l’absence de Kuzma, à quoi ressemblera le 5 majeur des Lakers demain soir ? D’après Dave McMenamin de ESPN, Frank Vogel pourrait rester fidèle à une combinaison qu’il a testée à 2 reprises durant la pré-saison. À savoir LeBron James, Avery Bradley, Danny Green, Anthony Davis et JaVale McGee.

Le coach confirme également qu’il ne prendra pas sa décision avant la journée de mardi, mais un tel choix serait assez logique. Comme annoncé il y a quelques semaines, LeBron serait donc bel et bien titulaire sur le poste de meneur. À ses cotés, 2 extérieurs bons défenseurs et bons shooteurs, complémentaires de son jeu, et le duo Davis/McGee sous les panneaux.

160 cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

Vogel assure également que le retour de Kuzma changera probablement cette configuration, puisque le jeune ailier pourrait être titulaire à son retour de blessure.

On peut prendre plusieurs directions. C’est probablement plus excitant de jouer avec Anthony en 5 avec Kuzma à côté de lui et LeBron et 2 arrières. Mais ce 5 majeur a été bon. Donc nous allons faire face à ce que nous aimons appeler des problèmes de riches donc il sera de retour pour des activités complètes.

On peut imaginer qu’un vrai meneur de formation, Rajon Rondo par exemple, intègrera le 5 majeur quand Kuzma le retrouvera, ce qui fera glisser LeBron dans l’aile, et certainement Danny Green sur le poste 2.

Hormis LeBron James et Anthony Davis, il n’y a aucune certitude sur le 5 majeur des Lakers à un peu plus de 24h du match. Frank Vogel décidera dans la journée de mardi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.