NBA – Russell Westbrook évoque son état d’esprit avant ses retrouvailles contre OKC

0

Cette nuit à 1h du matin, Russell Westbrook va retrouver le Thunder. Pour la première fois de sa carrière il portera un autre maillot lors d’un match les impliquant, dans une rencontre qui s’annonce forcément spéciale pour lui. A moins que…

Après avoir passé l’immense majorité de sa carrière à Oklahoma City, Russell Westbrook a débuté un nouveau chapitre de sa vie cet été. Suite à 11 saisons avec le Thunder, le meneur a rejoint les Rockets pour retrouver son pote James Harden, avec lequel il avait joué 4 saisons en début de carrière à OKC.

Près de 7 ans plus tard, les 2 joueurs sont donc de nouveau réunis, cette fois-ci dans le Texas. Les retrouvailles sur le terrain sont poussives, pour le moment. L’alchimie va sûrement venir, mais comme souvent quand 2 joueurs très polarisants évoluent ensemble, cela nécessite des ajustements.

Cette nuit, RussWest va affronter le Thunder pour la première fois de sa carrière. Ce ne sera pas à la Chesapeake Energy Arena de Oklahoma City mais au Toyota Center de Houston, mais ce match n’en restera pas moins un brin spécial.

Interrogé sur ces retrouvailles, Westbrook l’inflexible affirme pourtant qu’il compte aborder ce match comme n’importe quel autre match de saison régulière.

Russell Westbrook sur le fait de jouer face à son ancienne équipe : « Je joue de la même manière chaque soir, peu importe l’adversaire sur le terrain. J’ai des amis dans chaque équipe. Evidemment la différence est que c’est la première fois que j’affronte Oklahoma.

Lire aussi | La surprenante déclaration de Derrick Rose

Malgré ce qu’il veut bien dire, difficile d’imaginer que Russell Westbrook va traiter ce match sans aucune arrière pensée, comme un match lambda. Même si il n’a pas quitté le Thunder en mauvais termes, il y a toujours forcément une certaine excitation et motivation supplémentaire quand un joueur affronte son ancienne équipe. Carton en vue ? A voir.

Ce sera quoiqu’il en soit le troisième match de la saison des Rockets, qui ont perdu leur premier match face aux Bucks avant de se rattraper et de l’emporter dans une rencontre haletante face aux Pelicans, durant laquelle Westbrook a dépassé Magic Johnson au classement du plus grand nombre de triple double réalisés en carrière.

160 cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

Du côté du Thunder, c’est une page importante de leur histoire qui s’est fermée. Après le départ de Kevin Durant à l’été 2016, c’est l’autre figure emblématique de la franchise qui est partie 3 ans plus tard. Désormais, un nouveau chapitre s’ouvre dans l’Oklahoma, centré autour de jeunes joueurs tels que Shai Gilgeous Alexander ou encore Terrance Ferguson.

Revenir aux sommets de la conférence Ouest prendra du temps, mais la franchise a une flopée de choix de draft sur les prochaines années, qui les aidera à poser les fondations de la reconstruction.

Troisième match de sa saison et Russell Westbrook retrouve déjà le Thunder. Une rencontre qui sera forcément spéciale pour le Brodie quoiqu’il en veuille en dire. Immanquable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.