NBA – L’explication de la ligue sur le geste polémique de Ben Simmons sur KAT

0

Si Joel Embiid et Karl-Anthony Towns ont fait parler d’eux durant leur bagarre, Ben Simmons a lui aussi été impliqué en tentant de séparer les deux joueurs. Mais ce faisant, il a été l’auteur d’un geste polémique sur KAT. La ligue a statué dessus, et voici l’explication.

Demain soir, les Sixers se déplaceront dans l’Oregon afin d’y affronter les Blazers. L’équipe de Pennsylvanie est la seule équipe invaincue en NBA et entend bien le rester après avoir affronté la bande à Damian Lillard. Mais la mission sera ardue, puisque Joel Embiid ne sera pas présent après avoir été suspendu par la ligue.

Conséquences de sa bataille avec Karl-Anthony Towns, le pivot a été puni de deux matchs loin des parquets. Cela devrait lui permettre de soulager sa cheville douloureuse depuis le premier match.

Ben Simmons lui, sera bien là pour cette rencontre. Le joueur des Sixers n’a pas été suspendu par la ligue après un geste qui a fait polémique sur KAT. Les Wolves ont demandé une sanction, mais la ligue n’a pas décidé de suivre le mouvement. Mais de quoi parle-t-on au juste ?

Au tout début de la scène, Simmons est le premier joueur à intervenir dans la bagarre en tentant de retenir Towns. Tout le monde tombe à terre quand le pivot des Wolves essaie de se relever. C’est alors que Simmons se précipite sur lui et le maintient au sol. Mais pour beaucoup, le joueur des 76ers se serait rendu coupable d’un étranglement.

Lire aussi | La blessure d’Anthony Davis surveillée de près

Alors comment interpréter ce geste ? Véritable étranglement ou simple maladresse de Simmons pour retenir KAT ? En vérité, la ligue n’a retenu aucune des deux versions. D’après The Athletic, Ben Simmons aurait bien tenté de calmer Towns sur l’action. Sur les images, on peut d’ailleurs voir que l’Australien parle à son homologue, l’invitant à se calmer, toujours selon la même source.

La version qui n’est pas retenue, c’est une éventuelle maladresse de Simmons. Si la main droite du joueur est bel et bien au contact avec Towns, elle se trouve après de multiples vérifications le long du corps, et non au niveau de son cou.

Non, il n’y a donc pas eu d’étranglement ou quelconque prise de catch selon la ligue après vérification. Il faut rappeler que la NBA a pu regarder tous les angles vidéo, mais aussi discuter avec toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans cette scène. On peut donc penser que KAT n’a pas cherché à accabler Simmons par exemple.

Voilà de quoi clore le faux débat entre Ben Simmons et Karl-Anthony Towns.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.