NBA – Les Warriors ne sont plus la franchise la plus détestée de NBA !

0

Le classement version 2019 des équipes les plus détestées de NBA vient de sortir. Et pour la première fois depuis belle lurette, les Warriors ne sont plus en tête !

De chouchou du public, l’équipe de Golden State est devenue l’une des plus détestée de l’histoire. L’arrivée de Kevin Durant à l’été 2016 dans une équipe qui gagnait tout, ou presque, a été trop difficile à digérer pour les fans de basket.

Mais cette époque est révolue. Kevin Durant est parti à Brooklyn, et la malchance continue de frapper sans interruption les Warriors. Notamment avec les graves blessures de Klay Thompson et Stephen Curry.

Les fans NBA ont un coeur, et devant tant de malheur, difficile de ne pas éprouver de la compassion. Les Warriors attisent donc beaucoup moins de haine en ce début de saison. Au contraire. Les performances d’Eric Paschall font même vibrer.

Alors qui est le nouveau super méchant que les gens aiment détester ? Sportsinsider.com a voulu le découvrir en réalisant une grand étude de données sur Twitter. En compilant les tweets contenant par exemple le mot « hate » et un nom d’équipe ou de joueur, le site a pu établir la cartographie suivante.

Lire aussi | James Harden moins fort dans les villes avec de bons strip-clubs

Les Lakers de LeBron James et Anthony Davis récupèrent le trône laissé vacant par Golden State. Le King étant déjà l’un des joueurs les plus clivants de l’histoire, ce résultat n’est pas surprenant. Dans 34 états américains, les pourpres et jaunes sont les plus détestées de NBA.

Certains états par contre sont toujours bloqués sur des Warriors qui restent à la deuxième place de ce classement. Les Rockets du duo Harden/Westbrook arrivent en tête dans quelques régions, tout comme les Clippers, qui sont l’équipe la plus détestée de… Californie !

Pas d’inquiétude pour les équipes citées, ce classement est un indicateur de réussite, passée ou future. Entre une dynastie en fin de vie et des géants en construction, le point commun de toutes ces franchises reste l’amour de la victoire.

Contrairement au titre NBA la saison passée, voici une récompense que les Warriors doivent abandonner avec un immense plaisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.