NBA – McGee réagit à ses minutes perdues au profit de Howard

0

Avec un excellent début de saison du côté des Lakers, l’ambiance semble au beau fixe. Javale McGee s’est lui exprimé sur sa perte de minutes au profit de Dwight Howard.

Publicité

Les Lakers sont en forme en ce début de saison avec 7 victoires de suite, un effectif profond et deux superstars en grande forme. Trônant en tête de la conférence Ouest avec un bilan de 7-1, les hommes de Frank Vogel sont redoutables.

Un homme notamment est en grande forme et semble sur le chemin de la rédemption : Dwight Howard. De retour à un bon niveau, il a peu à peu grignoté les minutes de l’autre pivot de l’effectif, Javale McGee. Ce dernier s’est exprimé sur la situation pour Christian Rivas de Silver Screen and Roll :

Il y a un an, on ne gagnait pas. Donc c’est la priorité, tu vois ce que je veux dire ? Je veux gagner. Si c’est ce que nous devons faire pour gagner, c’est ce que nous devons faire.

Être à Golden State m’a conduit à un état d’esprit où les minutes ne m’inquiètent pas. Je m’inquiète de savoir si ces minutes servent à gagner le match, dans ce cas-là, je suis d’accord.

Si nous perdons et que cela se produit, c’est une situation différente. Mais vous ne pouvez pas vous plaindre de minutes quand vous gagnez.

Lire aussi | Le load management ? LeBron ne veut pas en entendre parler

Pas d’inquiétude donc pour le pivot de 31 ans, habitué au partage de minutes aux Warriors : il veut avant tout gagner, peu importe la situation. Réalisant un début de saison avec des statistiques de 5.9 points, 5 rebonds et 1.1 contre en 16 minutes, il a vu son temps de jeu se réduire progressivement au profit du triple défenseur de l’année.

Dwight Howard, lui, tourne en 6.1 points, 7.6 rebonds et 1.9 contre en 20 minutes. Affichant une motivation plus vue depuis longtemps, une présence dans la raquette non négligeable et un état d’esprit irréprochable, il s’est peu à peu imposé comme une solution fiable aux côtés de Anthony Davis.

Publicité

La bonne ambiance semble régner chez les Lakers, les deux pivots s’entendent bien avec notamment un petit surnom attribué à JaVale McGee. Pour ce dernier, il faut tout faire pour gagner même si cela passe par des minutes en moins, tout donner pour aller au bout.

Avec son expérience, l’ex-pivot des Warriors sait comment aborder ce type de situation. Attention cependant, si une période de défaites venait à débarquer, pas sûr que le discours reste le même. Il est le premier à le dire.

Grand soleil du côté des Lakers, les joueurs sont contents et disposés à tout donner pour la gagne. Après une saison compliquée, le calme semble enfin revenu à Los Angeles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.