NBA – Steve Kerr envoie une soufflante aux Warriors

0

Les Warriors se sont une nouvelle fois inclinés cette nuit face au Thunder (108-114). Pour Steve Kerr, c’était la défaite de trop, comme le montre son interview d’après-match.

Les nuits se suivent, et malheureusement, se ressemblent pour les Warriors. Face à Oklahoma City, les hommes de Steve Kerr ont essuyé leur 8ème revers de la saison. Pour l’anecdote, c’est presque autant que sur tout l’exercice 2016 au 73-9 historique.

Comme face aux Wolves la veille, la franchise de la Baie de San Francisco a pu compter sur un D’Angelo Russell en forme avec 30 points, 7 passes, 3 rebonds et un un superbe tir au buzzer à la fin du 3ème quart-temps

Mais également comme face à Minnesota, les Warriors quittent la Chesapeake Energy Arena avec une nouvelle défaite dans les bagages… et deux blessures en plus. Une addition salée pour une équipe qui commençait à montrer du mieux dans le jeu.

« Mieux », ce n’est pas encore assez bien pour un Steve Kerr habitué à l’excellence depuis plusieurs années. Alors après le match, le célèbre coach a fait passer un message clair à ses joueurs : il faut arrêter de se trouver des excuses, et gagner des matchs.

Lire aussi | Des joueurs se lâchent et dégomment les Warriors

Nous sommes une jeune équipe en plein apprentissage, mais je ne suis pas satisfait d’où nous sommes. Nos joueurs ne devraient pas l’être non plus. On ne devrait pas accepter notre destinée sans rien faire.

On ne devrait pas avoir s’apitoyer sur notre sort et se dire « nous avons tous ces blessés, nous jouons avec des gars en two-way contracts, nous visons la loterie draft »

On devrait gagner des matchs.

Lors de ce road trip de trois matchs, les Warriors, avec un peu d’expérience, auraient pu en gagner deux. Celui face à Minnesota, perdu en prolongation malgré le record de points en carrière de D’Angelo Russell, et celui de cette nuit, dont le score était de 84-84 à l’entame du dernier acte.

Golden State n’est pas en grande forme, mais l’équipe a énormément progressé depuis le début de saison. Lors du second match de cette nouvelle saison, la bande à DLo s’était inclinée de 28 points face à ce même Thunder.

En faisant l’usage de mots forts, Steve Kerr cherche sans doute à créer un électrochoc dans son vestiaire. Malheureusement, il faudra sans doute bien plus aux Warriors pour enchainer des victoires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.