NBA – Record de franchise pour Kyrie Irving, déjà

Record de franchise pour Kyrie Irving, déjà
Nets Daily (DR)

Fraîchement arrivé aux Nets, Kyrie Irving signe un début de saison canon au scoring, marquant déjà l’histoire de sa franchise.

Publicité

Les Nets sont un peu à la traîne en ce début de saison avec une défense en berne, et 4 victoires pour 6 revers au compteur pour la franchise de Brooklyn. Kyrie Irving lui est en feu, en attaque du moins, proposant 29.7 points, et talonnant Damian Lillard et James Harden au classement du scoring, sans oublier 5.3 rebonds et 7 passes de moyenne.

A peine arrivé dans sa nouvelle franchise, le meneur a déjà marqué l’histoire de celle-ci en dépassant Vince Carter et Stephon Marbury et leurs marques établies à l’époque New Jersey Nets :

Publicité

Kyrie Irving (22 points) a enregistré son neuvième match de 20 points ou plus lors des 10 premiers matchs de la saison à Brooklyn.

Le plus grand nombre de points au cours des 10 premiers matchs des Nets dans une saison :

292 – Irving (cette saison)
282 – Stephon Marbury (2000-01)
275 – Vince Carter (2006-2007)

Publicité




Lire aussi | McGee et Howard ont discuté l’idée de se battre avec Shaq

L’ex-joueur des Celtics a ainsi réalisé le plus haut total de points pour un joueur des Nets sur les 10 premiers matchs d’un exercice, soit 292. En l’absence de Kevin Durant, le meneur a carte blanche afin d’amener Brooklyn en playoffs, ce qui ne sera pas tâche aisée.

Malgré ses folies au scoring, les joueurs de Kenny Atkinson réalisent un début de saison en dents de scie. La défense reste peu présente et certains joueurs demeurent décevants à l’image d’un DeAndre Jordan. Spencer Dinwiddie et Caris LeVert essaient pourtant de bien accompagner Kyrie avec respectivement 17.1 et 16.8 points de moyenne.

Publicité

Après une intersaison marquée par le changement d’effectif assez profond, les joueurs de Brooklyn se doivent de trouver un rythme de croisière et un jeu collectif qui pourrait les mener en playoffs. Cela passera par un Irving gardant ce haut niveau de scoring, mais aussi capable d’inclure ses coéquipiers.

Le meneur le sait, amener les Nets hauts cette saison lui permettrait de faire taire ses détracteurs qui le décrivent comme un piètre leader. Son expérience peu réussie à Boston passée, il doit, en attendant le retour de Kevin Durant, assumer le rôle de leader et continuer à titiller les records.

Publicité

L’histoire des Nets et de Kyrie Irving commence bien avec un petit record à la clé. En feu depuis le début de la saison, on lui souhaite de garder ce niveau… tout en gagnant davantage de matchs.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus