NBA – Giannis Antetokoumpo ciblé par une franchise de l’Est pour 2021 !

Giannis amende bucks

Alors qu’il ne sera (éventuellement) agent-libre qu’à l’été 2021, Giannis Antetokounmpo est déjà suivi par de nombreuses franchises. Et certaines sont déjà prêtes à tout pour le recruter.

Publicité

Sommes-nous partis pour voir un MVP faire le doublé ? Demandez donc à Giannis Antetokounmpo, car le Grec effectue un début de saison monstre avec les Bucks. Sa franchise truste le sommet de la conférence Est pour un bilan de 15 victoires et 3 défaites à l’heure où nous écrivons. Quant au Freak, ses statistiques individuelles sont hallucinantes.

Avec 31.1 points (à 56% au tir), 13.7 rebonds et 6.2 passes en moyenne, Giannis est énervé et voilà le résultat. Un prétendant pour le MVP ? Assurément.

Publicité

Alors quand un spécimen comme celui-ci peut potentiellement se retrouver sur le marché, on fait tout pour l’attirer. Ce n’est pas encore le cas de Giannis, mais ça pourrait le devenir. A l’été 2020, il aura la possibilité, s’il le souhaite, de prolonger son contrat avec les Bucks en signant une extension. Sinon, il ne lui restera plus qu’une année à tirer avant de devenir free agent, à l’été 2021.

Pour l’instant, aucune indication sur une éventuelle prolongation, l’intéressé veut certainement voir comment se déroule la saison à venir. Rester avec les Bucks ? Oui, à condition que la franchise du Wisconsin reste compétitive.

Publicité

Lire aussi | Stephen A. Smith recadre Kyrie Irving après sa tirade sur Instagram

Si ce n’est pas le cas, c’est-à-dire si les Bucks se ratent complètement cette saison, Giannis n’est pas certain de prolonger son bail dans le Wisconsin. Alors forcément, quelques franchises sont déjà sur le coup. C’est notamment le cas du Heat, qui serait intéressé par les services du joueur selon le Miami Herald :

Miami veut préserver du cap space pour un run sur Giannis Antetokounmpo (à l’été 2021, ndlr), ou en second, plusieurs cibles comme Victor Oladipo.

Publicité

Le Heat ne serait donc pas juste intéressé, la franchise conserverait déjà du cap space afin de tout miser sur le Grec à l’été 2021. Pour cela, il faudra être relativement calme pendant la free agency 2020 et surtout espérer que Giannis ne prolonge pas à Milwaukee.

Pour l’heure, il est encore trop tôt pour se prononcer. Mais quand on voit la forme des Bucks, on a du mal à croire que Giannis quitte le bateau. Si c’est le cas, Miami aura de la concurrence, et pas qu’un peu.

Publicité

Le feuilleton Giannis Antetokounmpo ? Rassurez-vous, il ne fait que commencer.

Publicité

Dernières actualités