Publicité

NBA – Grosse nouveauté en vue pour 2K21 ?

Nouveauté sur 2K
2K Sports (DR)

Avec l’arrivée prochaine de la PS5 et de Xbox Series X, 2K réfléchit aux meilleures façons d’améliorer un jeu encore plombé par quelques bugs. Selon les dernières rumeurs, une grosse nouveauté se profilerait avec l’arrivée du ray tracing. On vous explique tout.

Publicité

Quelques mois après la sortie de 2K20, la tendance est à la déception puisque le jeu est encore plombé par quelques bugs, suscitant l’exaspération des joueurs. La firme cherche donc le moyen de redresser la barre, et l’arrivée à l’automne prochain des nouvelles consoles de Sony et Microsoft devrait aider dans ce sens.

La PS5 et Xbox Project Scarlett ou Xbox Series X ont en effet été annoncées dernièrement et conduisent les jeux à devoir s’adapter, afin de surfer sur la hype. La firme ne devrait pas déroger à la règle, avec les insistantes rumeurs de l’apparition d’une grosse amélioration au niveau des graphismes via ray tracing.

Publicité

Pour les plus mordus de technologie d’entre vous, le ray tracing, littéralement « lancer de rayons » ne vous est sans doute pas étranger. Pour les autres, une petite explication s’impose. Il s’agit d’une technique de rendu d’image qui est surtout utilisée dans la production d’images de synthèse et de films. Elle permet ainsi de produire des images très réalistes, comme dans les films d’animation que vous pouvez voir sur les écrans de nos jours.

Cette technologie graphique sert avant tout pour améliorer les visuels et est considérée par beaucoup comme la meilleure jamais développée pour les réseaux. La firme 2K compte donc bien profiter de l’arrivée des nouvelles consoles, plus puissantes, pour l’utiliser et ainsi faire dans la nouveauté. Mais pour quels changements concrets dans le jeu ?

Publicité

Lire aussi | Les 3 joueurs les plus en baisse sur 2K depuis le début de la saison

En premier lieu, cela toucherait les visages des joueurs et les rendrait encore plus ressemblant. Aujourd’hui, seules les stars sont très bien réalisées et de nombreux joueurs « random » ne ressemblent pas vraiment à la réalité. Les ombres et lumières seraient également ajustées sur le terrain, pour une meilleure expérience visuelle.

A noter également de meilleurs mouvements pendant les matchs, attendez vous donc à une meilleure expérience globale dans le jeu. A voir maintenant si cette technologie touchera d’autres aspects, mais ce qui est sûr c’est que 2K sort les grandes manœuvres pour récupérer les fans déçus.

Publicité




Une question se pose désormais : quel sera le visage du nouvel opus de 2021 ? Nous sommes encore loin des annonces et déjà, quelques noms circulent selon Brian Mazique de Forbes. A noter que pour 2K20, c’est Anthony Davis pour la version standard et Dwyane Wade pour la version légende qui étaient les têtes d’affiches.

Pour la version normale, les candidats plausibles seraient donc : Kawhi Leonard, Trae Young, Kevin Durant, Damian Lillard, Joel Embiid, Ja Morant et Zion Williamson. Et pour l’édition légende ? Allen Iverson ou encore un parmi Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett, tous 3 intronisés au Hall of Fame dans la prochaine cuvée, sont évoqués.

Publicité

2K compte sortir l’artillerie lourde pour son opus de 2021, qui devrait être le premier sur nouvelles consoles. On a hâte.

En direct : toute l'actu NBA