NBA – Frank Vogel « très anxieux » face à la situation d’Anthony Davis

Frank Vogel très anxieux sur situation Anthony Davis
Silver Screen And Roll (DR)

Avec un Anthony Davis sur le flanc depuis 4 matchs et des déplacements compliqués qui se profilent pour les Lakers, Frank Vogel laisse paraître quelques signes d’inquiétude au sujet de sa star.

Publicité

Défaits dans la nuit de mercredi à jeudi par Orlando, les Lakers ont néanmoins répondu présents sur leurs 4 matchs sans Anthony Davis, avec un bilan de 3-1. Si le processus de rééducation de ce dernier se passe normalement, des déplacements compliqués face aux Rockets et Celtics s’annoncent pour des Lakers qui auraient bien besoin de lui.

Son coach, Frank Vogel, se montre d’ailleurs très anxieux à l’égard de son poulain, mais aussi patient, comme il l’a rapporté auprès de Dave McMenamin d’ESPN :

Publicité

Mon inquiétude une échelle de 1 à 10 ? Vingt ? Trente ? Quarante ? Cent ? Deux cents ? Je suis très anxieux, mais j’ai aussi le réflexe d’être très sage, patient et intelligent au sujet d’une blessure d’un joueur très important, dont nous n’allons pas précipiter le retour.

Nous allons être prudents et nous assurer qu’il va bien avant de le faire rejouer. Il faut avoir un état d’esprit marathonien pour la saison, comme nous le ferions avec tous nos joueurs, mais en particulier avec quelqu’un de son calibre.

Publicité




Lire aussi | Davis explique pourquoi Vogel est respecté par tous les Lakers

Vous l’avez bien compris, toutes les précautions seront prises avec AD dans le but de l’économiser et d’éviter une possible rechute sur la fin de saison – et plus encore au regard de sa réputation de joueur fragile. Si Frank Vogel se montre anxieux, il ne peut pas faire grand chose à part attendre.

Noté questionable pour le match face aux Rockets, The Brow se remet doucement de sa blessure au coccyx, et a lui-même affirmé qu’il souhaitait prendre le temps de se sentir à nouveau être « lui-même » avant de fouler à nouveau les parquets.

Publicité

Si son absence venait à se prolonger, LeBron James continuera sans doute à prendre les choses en main, tandis que Kyle Kuzma aurait une nouvelle chance de prouver qu’il peut être important pour la franchise. Auteur de deux belles prestations, suivies de 2 matchs beaucoup moins convaincants, le jeune joueur a pour le moment laissé un sentiment mitigé.

Son coach se montre en tout cas très heureux de lui donner sa chance :

J’ai hâte de retrouver Davis, mais il faut toujours toujours le bon côté des choses, et c’est bien de voir d’autres gars avoir des opportunités. De voir Kuz avoir des minutes, Jared Dudley…

J’ai tendance, ou je choisis, de me concentrer sur les aspects positifs de la chose et aider ces gars à grandir. Il y a des avantages. Quand un gars est out, il y a toujours des avantages pour les autres gars.

Publicité

Frank Vogel ne dort pas tranquille depuis la blessure d’Anthony Davis. Très anxieux, il reste néanmoins patient et ne précipitera pas le retour de la superstar, préférant se focaliser sur le reste de son roster, un des atouts majeurs des Lakers.

Anthony Davis Blessures, infirmerie Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus