NBA – Shaq fait part de son éternel regret avec Kobe

Shaquille O'Neal et Kobe Bryant
(DR)

Frappé en plein cœur par le tragique décès de Kobe Bryant, Shaquille O’Neal est revenu sur sa relation avec le Mamba, et un regret qu’il aura désormais pour toujours.

Publicité

A l’image de la planète NBA, Shaquille O’Neal n’arrivait pas à se rendre compte que Kobe Bryant nous avait quitté en ce dimanche 26 janvier. Très ému, le pivot avait d’ailleurs posté un magnifique message pour rendre hommage à son éternel partenaire des Lakers.

C’est une chose connue, leur relation a parfois été conflictuelle, particulièrement à la fin du passage du Shaq chez les pourpres et or. Progressivement, avec les années, les deux compères avaient pu faire table rase de ces disputes et avaient ainsi repris à nouveau une relation d’amis.

Publicité

Dans son podcast, le pivot est revenu sur ce lien qu’il avait avec Kobe et, un regret sera éternel à ses yeux :

Nous serons toujours le meilleur duo jamais créé, cela ne changera pas… Mais j’aurais aimé qu’à 60 et 70 ans, en maison de retraite ou dans une émission ou je ne sais où, on puisse en parler.

Publicité




Lire aussi | Draymond Green raconte comment Kobe l’a aidé lors d’une sale période

Vous l’avez bien compris, il y a forcément des regrets Shaquille O’Neal. Après quelques années de disputes, il aurait aimé se voir vieillir avec son compère, et passer du bon temps ensemble entre « anciens combattants ».

En plus d’être un frère pour le Big Cactus, Kobe Bryant était comme un second père pour les enfants de ce dernier. Particulièrement lié à Shareef O’Neal, il lui avait d’ailleurs laissé un message le dimanche matin, une terrible épreuve pour le jeune joueur, déjà en difficulté sur les parquets.

Publicité

Une chose est sûre, leur duo restera comme un des plus dominants de l’histoire de la ligue. Une collaboration qui a mené à un sublime three-peat avec les Lakers dans les années 2000. Même s’il y a pu avoir des querelles, la relation entre les deux hommes a toujours été basée sur un immense respect et c’est ce que l’on retiendra dans le futur.

Bien que le Shaq ne fera sans doute pas de discours lors de l’intronisation du Black Mamba au Hall Of Fame, puisque la volonté de ce dernier est désormais connue, il ne manquera sans doute pas de lui rendre un vibrant hommage. Et s’ils ne discuteront pas à 70 ans en maison de retraite, KB24 restera à jamais dans le cœur de son partenaire.

Publicité

Shaq & Kobe, un duo qui restera dans l’histoire à jamais. Malheureusement, ils ne seront jamais de vieux compères, barbe blanche et souvenirs plein la tête. La vie en a décidé autrement.

Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus