NBA – Kyle Anderson raconte un échange savoureux avec Kobe Bryant

Kobe Bryant et Kyle Anderson
Ronald Cortes/Getty

Apprécié de tous, stars comme role players, Kobe Bryant laisse un immense vide derrière lui. Mais sa Mamba Mentality perdurera, à l’image de l’anecdote racontée par Kyle Anderson

Publicité

Si Kobe Bryant était aussi aimé de la sphère NBA, c’est en partie parce qu’il était présent pour les joueurs de niveau moindre, et qu’il traitait tout le monde de la même manière indépendamment du statut.

Avec le quintuple champion, c’était simple : qu’importe votre statut, qu’importe si vous êtes un jeune joueur, un vétéran, un role player, un G-Leaguer ou une star. Si vous aimez le basket et que vous souhaitez progresser, le Black Mamba était là pour vous.

Publicité

Kyle Anderson, role player de l’ombre par excellence, n’a d’ailleurs pas manqué de le rappeler sur Twitter :

Tellement cool de voir tout le monde poster sa photo avec Kobe, et on le voit traiter chacun de la même manière avec un grand sourire, sans se préoccuper de leur statut.

Publicité




Lire aussi | L’hommage de Kyrie Irving à Kobe Bryant

Puis, invité par un Twittos à partager une anecdote personnelle avec le Black Mamba, Anderson a révélé ce sympathique moment :

En plein match, il m’a demandé quel âge j’avais. Je lui ai dit 23. Il m’a dit : « Ok, donc tu as grandi en me voyant jouer. Tu m’as déjà vu refuser un tir ouvert? » J’ai dit non. Il m’a dit : « Alors pourquoi tu shootes pas quand t’es ouvert putain ? »

Ensuite il m’a insulté parce que j’ai pas pris un tir ouvert. C’était génial lol

Publicité

Du Kobe dans le texte, tout simplement. Toujours bavard, et toujours dans son style caractéristique, le Mamba n’a jamais hésité à distiller des conseils aux jeunes, et pas seulement aux jeunes stars.

Une attitude éminemment louable, qui en avait fait un de ces rares joueurs parmi les retraités enclins à aider la génération actuelle plutôt que la critiquer. Allen Iverson, par exemple, est un autre OG dans la même veine.

Publicité

Kobe Bryant n’a jamais dérogé à ses principes, et ce n’est pas Kyle Anderson qui vous dira le contraire. La classe.

NBA 24/24

Les dernières actus