NBA – Les Rockets confirment leur gros changement dans le 5 de départ

James Harden Russell Westbrook
(DR)

Les Rockets ont bien l’intention de continuer à performer suite au trade de Clint Capela. Mike D’Antoni a déjà son nouveau 5 de départ en tête.

Publicité

On a eu le droit à un gros mouvement chez les Rockets il y a à peine quelques heures. Nene et surtout Clint Capela ont quitté le navire pour accueillir Jordan Bell ainsi que Robert Covington. La franchise texane était surtout intéressée par ce dernier.

Avec son profil de 3&D, Covington est le parfait modèle pour le jeu de Houston. Néanmoins il existe encore un problème de taille dans le roster aujourd’hui.

Publicité

On en parlait l’autre jour avec leur nouvelle « death lineup », mais les Rockets ont apporté un changement important sans Capela. PJ Tucker a glissé au poste de pivot et contient au maximum le pivot adverse. Une façon de repousser les limites du small-ball.

C’est le cas sur les trois dernières rencontres. Leur bilan ? 3 victoires, 0 défaite. La bande à James Harden a encore gagné cette nuit face aux Hornets, 125-110.

Publicité




Lire aussi | Les Warriors mettent fin aux négociations avec les Wolves pour D’Angelo Russell !

Selon Tim MacMahon, ce changement est parti pour durer. Il ne s’agit donc pas d’une simple passade :

Pour être clair, les Rockets ne cherchent pas un starter au poste de pivot. Ils vont jouer small-ball et glisser PJ Tucker au poste 5. Mais ils ont besoin d’un pivot pour défendre Nikola Jokic, Anthony Davis, etc, en playoffs.

Publicité

D’après Adrian Wojnarowski, les Rockets possèdent même une courte fenêtre pour ajouter un joueur à hauteur de 12 millions. Une excellente nouvelle qui peut permettre d’acquérir un joueur déjà impactant en vue du reste de la saison. Un pivot ? Un ailier ? Reste à savoir sur qui Daryl Morey va jeter son dévolu.

Publicité

On attend encore du mouvement à Houston, mais le plus gros semble être fait désormais.

Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus