NBA – Luka Doncic ironise sur son linkup avec LeBron au All-Star Game

Luka Doncic égale LeBron James dans une nouvelle statistique
CBS Sports (DR)

Blessé à la cheville, le doute plane encore sur l’état dans lequel Luka Doncic arrivera au All-Star Game ce weekend. Le principal intéressé s’est exprimé à ce sujet, et pour une fois, il a fait dans l’humour.

Publicité

Cela fait deux semaines que Luka Doncic n’a plus posé le pied sur un parquet NBA, la faute à une entorse à la cheville. Et en son absence, les Mavericks ont subi un petit coup d’arrêt avec 3 victoires pour 4 défaites…

Une mauvaise série qui les a d’ailleurs fait glisser d’une place au classement de la conférence Ouest. Dépassé par un Thunder en grande forme, Dallas se retrouve désormais 7ème (avant le match de la nuit face aux Kings), et les jeunes Grizzlies poussent derrière.

Publicité

Le retour du « génie slovène » tombe donc a point nommé pour les hommes de Rick Carlisle. Ce retour juste avant le All-Star break va permettre au meneur de retrouver des sensations avant d’attaquer la dernière ligne droite de la saison.

Au delà du match de la nuit face à Sacramento, Luka va surtout profiter des festivités du weekend pour retrouver adresse et rythme dans des rencontres sans enjeux. Cependant, pas question de prendre des risques. Ce n’est clairement pas sur lui qu’il faudra compter pour réaliser des arabesques aériennes. C’est ce qu’il raconte au site officiel de sa franchise.

Publicité

Lire aussi | Les 2 raisons pour lesquelles les Kings n’ont pas choisi Luka Doncic

J’espère pouvoir lancer des alley-oop à LeBron James. Je ne vais pas être celui qui dunkera (sur nos alley-oops, ndlr), ça c’est sûr.

J’essaye de ne pas trop penser à ma cheville mais je sais que sur le terrain je vais y penser. Ça va être difficile, surtout lors de mes deux premiers matchs. Je n’ai vraiment pas envie de revivre ces deux dernières semaines.

Publicité

Qu’il se rassure, personne n’attendait Luka Doncic à la conclusion sur les alley-oop, que celui ci soit lancé par LeBron ou n’importe quel autre joueur. Même sans cela, les coachs ne sont pas inconscients, et le meneur des Mavericks devrait avoir un temps de jeu réduit lors du match des étoiles afin d’épargner sa cheville.

Même sans être aérienne, la connexion entre le Slovène et le King promet d’être des plus spectaculaires. LeBron est en tête du classement des meilleurs passeur, Luka 3ème, ce qui laisse présager une véritable masterclass dans le domaine.

Publicité

Au final, ceux qui risquent de vraiment se régaler, ce sont les coéquipiers de Luka Doncic et LeBron James. Le Slovène ne dunkera pas, mais il en enverra plus d’un sur orbite.

Les dernières actualités