NBA – Kawhi Leonard révèle sa première chaussure signature

0

Athlète de la marque New Balance depuis l’été 2018, Kawhi Leonard a dévoilé la nuit dernière sa première paire de chaussures signature à l’occasion du All-Star Game.

Publicité

Sponsorisé par Air Jordan depuis son arrivée dans la ligue, Kawhi Leonard avait décidé de prendre ses distances avec la marque de l’ancien joueur des Bulls en 2018. L’ailier avait alors rejoint New Balance pour un très gros montant, et était même allé jusqu’à poursuivre Nike en justice pour récupérer les droits de son logo.

Depuis cet épisode, The Klaw constitue sans aucun conteste le joueur le plus important équipé par New Balance. La marque américaine avait alors fait du joueur son égérie pour sa gamme axée sur le basket, et a contribué à son image médiatique avec des campagnes de publicités et des slogans très bien sentis.

Néanmoins, Kawhi ne pouvait jusqu’ici toujours pas se targuer de présenter une chaussure signature, comme le font les plus grandes stars de la ligue. Le joueur des Clippers évoluait depuis le All-Star Game 2019 avec la gamme OMN1S aux pieds, et avait simplement hérité de colorways personnalisés.

Cet impair est désormais réparé, puisqu’à l’occasion de l’édition 2020, New Balance lui a permis de dévoiler au public du United Center et aux téléspectateurs sa nouvelle sneaker signature. Intitulée « The Kawhi », la chaussure mi-montante était parée la nuit dernière d’un coloris légèrement funky.

Lire aussi | Team LeBron remporte le All-Star Game portée par Kawhi Leonard

La chaussure mi-montante était en effet dotée de motifs rouges sur ses côtés, ainsi que d’un dégradé de couleurs sur la semelle et la languette. Le détail qui tue ? Le spectre sonore présent sur la cheville du joueur, en référence au fameux rire du joueur qui avait fait le buzz durant l’été 2018.

Publicité

Longtemps décrit par son sérieux sur et en-dehors du terrain, « Fun Guy » tente depuis plusieurs mois de changer son image. Le premier colorway de sa chaussure signature entre pleinement dans ce processus.

La sneaker aura en tout cas reçu un joli coup de publicité pour sa grande révélation au public. Leonard était tout simplement en feu la nuit dernière, et a logiquement remporté le premier Kobe Bryant Award, désormais décerné au MVP du All-Star Game.

En attendant d’en connaitre tous les détails techniques, la New Balance « The Kawhi » aura connu des débuts réussis, aussi bien au niveau du look que des performances du joueur avec celle-ci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.