NBA – Le gros compliment de LeBron James pour Ja Morant

échange entre ja morant et lebron james
The Athletic (DR)

Opposé à Ja Morant samedi soir dans la belle victoire des Grizzlies face aux Lakers, LeBron James garde un bon souvenir du rookie. Dans un entretien pour The Athletic, le King s’est exprimé sur le jeune meneur des Grizzlies, et sur la jeune génération de manière générale.

Publicité

Il y a quelques jours, les Lakers battaient les Grizzlies au Staples Center. Et LeBron James était dans un bon état d’esprit après la rencontre. Premièrement, car la victoire asseyait encore plus la domination des Angelinos sur le classement, eux qui demeurent tranquillement leaders de la conférence Ouest.

Et deuxièmement, car il partageait un moment de fraternité avec Ja Morant, qui éclabousse le Tennessee de tout son talent depuis le début de la saison. Et ce rôle de mentor lui plait beaucoup. Bien sûr, LeBron ne tarissait pas d’éloges à son sujet.

Publicité

C’était au micro de Omari Sanfoka, journaliste qui couvre les Grizzlies pour The Athletic.

Ce gamin est très spécial. Memphis a mis la main sur un grand. Il n’y a pas de limite pour lui.

Publicité

Lire aussi | Le message sans détour de LeBron pour ses haters

Le Laker poursuivait, expliquant qu’il suit l’évolution de Morant depuis quelques temps déjà. Avant même que le jeune meneur rejoigne la NBA :

Je l’ai observé depuis quelques temps déjà, et une fois qu’il rejoint la ligue, on commence à lui accorder de plus en plus d’attention.

Proche des jeunes, il évoquait également comment sa relation avec eux débute puis évolue :

La relation commence si un gars veut de l’aide. Il s’agit simplement de comprendre ce que ces gars traversent car j’étais aussi dans cette positon avant eux.

Publicité

J’ai toujours réfléchi à ça. Je me dis : quels jeunes joueurs vont débarquer dans la ligue et être capables de prendre le relais une fois que je ne serais plus là ? Et tu penses à Ja et tu penses à Zion. Tu penses à Jayson Tatum. Tu penses à Luka Doncic et à Trae Young, et la liste continue de s’allonger.

Si LeBron s’applique à être disponible auprès de toutes les jeunes stars de la ligue, ce n’est pas pour l’image. C’est parce qu’il accorde beaucoup d’importance au futur de la ligue et veut s’assurer qu’elle sera entre de bonne mains une fois qu’il sera parti.

Et autant dire qu’avec les arrivées et émergences récentes des Zion Williamson, Trae Young, Luka Doncic, Jayson Tatum, Ja Morant et bien d’autres, la ligue va avoir bonne mine pendant encore de longues, longues années. L’avenir est brillant, au plus grand bonheur de King James.

Publicité

S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher à LeBron, c’est son implication auprès des jeunes pousses de la ligue. L’ailier adore le rayonnement de la nouvelle génération, qu’il considère comme ses successeurs, ses disciples. La classe.

Les dernières actualités