NBA – Le message laconique de LeBron avant Lakers vs. Bucks

LeBron James célébrant un panier inscrit sous le maillot des Los Angeles Lakers
Mark J. Terrill

Vendredi soir, ce sera choc au sommet en NBA, avec un match entre les Lakers et les Bucks au Staples Center. Interrogé sur le sujet, LeBron James a fait comprendre à tout le monde qu’il n’allait pas se déplacer pour rien.

Publicité

Lakers vs Bucks, c’est numéro 1 contre numéro 1. La meilleure équipe de chaque conférence, et probablement les 2 meilleures formations de la ligue à l’heure actuelle. Autrement dit, il faudra mettre le réveil dans la nuit de vendredi à samedi pour ne rien rater du choc, à 4h30 heure française.

Los Angeles et Milwaukee se sont déjà affrontés une première fois cette saison, mi-décembre, pour un succès de 7 points de Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers.

Publicité

Lire aussi | Donovan Mitchell encense Frank Ntilikina

Cette fois-ci, ce match a une saveur encore plus particulière. A l’approche des playoffs, les choses sérieuses ont débuté, d’autant que le Greek Freak et un certain LeBron James se tirent la bourre dans la course au MVP. Interrogé par ESPN, le King a donné le ton d’une phrase limpide :

LeBron James à la question de savoir s’il allait avoir un message particulier pour ses Lakers avant le match de vendredi soir contre les Bucks et leur MVP en titre Giannis Antetkounmpo :

« Ce qui est déjà connu n’a pas besoin d’être dit ».

Publicité

Pas de causerie d’avant-match, pas de motivation spécifique : LeBron sait que ce match aura des allures de potentielle preview des Finales, il sait qu’il sera en match-up direct avec le MVP en titre, et il semble déjà « locked in » et prêt à envoyer du bois.

Souvent battus dans les grands rendez-vous, notamment par les Clippers et donc par les Bucks lors de la première confrontation, les Lakers auront probablement à cœur de se rassurer et de s’offrir le scalp du meilleur bilan de la ligue. Une performance qui paraît impossible sans un King de gala.

Publicité

LeBron le sait, c’est un grand match qui nous attend dans la nuit de vendredi à samedi. Et le King est prêt à mener les siens dans son sillage.

Les dernières actualités