Publicité

NBA – « Battre les Clippers était important. On est la meilleure équipe du monde »

Les Lakers sur le banc
(DR)

Tombeurs des Clippers pour la première fois de la saison, les Lakers n’ont pas caché leur satisfaction à l’issue de la rencontre. L’un d’entre eux est même allé jusqu’à affirmer qu’ils n’avaient pas d’égal dans le monde.

Publicité

Ils y sont enfin parvenus. Détenteurs jusqu’alors d’un triste bilan de 0 victoire pour 2 défaites depuis le début de la saison face à leurs voisins des Clippers, les Lakers ont conjuré le sort dimanche soir (112-103). Dans un Staples Center censé être acquis à la cause de leurs adversaires, ils ont su se montrer plus endurants et complets qu’eux sur 48 minutes.

Frank Vogel a pu pour cela s’appuyer sur les prouesses habituelles de ses deux stars, Anthony Davis et LeBron James, mais également sur un sens du collectif, notamment en défense, infaillible. L’intensité constante mise dans cet aspect du jeu a été l’un des principaux facteurs de la réussite des siens, qui ont multiplié aides, grattages de ballons et obtention de fautes offensives.

Publicité

À la sortie de cette belle prestation d’ensemble, les Lakers sont forcément apparus tout heureux devant les médias. Pendant que LeBron livrait la recette de son impact défensif sur les meilleurs joueurs adverses, ses coéquipiers s’extasiaient à l’unisson sur la nouvelle performance de très haut niveau de leur leader.

Kyle Kuzma n’a ainsi pas caché son optimisme quant à la place qui sera accordée au King dans le classement pour le trophée de MVP de la saison régulière. Pas de doute : les Angelinos se trouvaient sur un nuage dans les vestiaires, et n’ont pas cherché à mesurer leurs propos après avoir tout laissé sur le parquet.

Publicité

Lire aussi | Anthony Davis et Paul George se prononcent quant à un duel Clippers-Lakers en playoffs

Et comme on pouvait s’y attendre, l’excentrique JaVale McGee n’a pas fait figure d’exception à ce constat. Malgré ses seules 12 minutes sur le terrain (5 points, 3 rebonds), le pivot s’est affiché avec une immense confiance devant le journaliste de The Athletic Bill Oram.

Publicité

JaVale McGee après la victoire des Lakers sur les Clippers : « C’était très important. Simplement pour faire taire les sceptiques. Le Lake Show est la meilleure équipe du monde actuellement ».

Les Lakers se voient pousser des ailes depuis leurs récents succès face aux Bucks puis aux Clippers, à l’évidence deux des meilleures franchises de la ligue. Après avoir fait chuter les leaders de la NBA et l’ogre que représentaient les Clipps au complet, on peut forcément comprendre cet état de frénésie. Attention cependant à ne pas se voir trop beaux, trop tôt, tandis que les playoffs ne débutent que dans un mois et demi.

Publicité

En pleine lévitation suite à un weekend rempli de succès, les Lakers et JaVale McGee n’ont jamais paru aussi forts… et confiants. Reste pour eux à espérer que cette forme exceptionnelle se maintiendra jusqu’à juin.

En direct : toute l'actu NBA