NBA – La décision forte de LeBron face au coronavirus

Frank Vogel surpris par LeBron James
USA Today (DR)

LeBron James est plutôt du genre citoyen modèle. Idole de toute une génération, le King fait honneur à son statut en montrant l’exemple sur, et surtout en dehors des terrains. Et en pleine pandémie, il ne fait pas exception.

Publicité

LeBron James est, comme tout le monde, affecté par la crise sanitaire sans précédent que traverse le monde, et encore plus par la suspension de la saison NBA. Ce dimanche, il a même publié un beau message d’amour à la balle orange sur Instagram.

La frustration face à ce hiatus est compréhensible pour lui qui était en train de revenir à une vitesse folle sur Giannis Antetokounmpo dans la course au MVP, à la force de performances époustouflantes face à des rivaux pour le titre quelques jours avant la coupure.

Publicité

Heureusement, le King a de quoi s’occuper en ce moment. Toujours très impliquée dans la vie de la communauté afro-américaine et dans l’aide aux plus démunis, la star des Lakers veut avoir un impact positif dans la lutte contre le coronavirus, à l’image d’un Steph Curry, qui va payer plus d’un million de repas aux enfants de la Baie de San Francisco.

LeBron va donc lui aussi faire un geste pour la jeunesse via son école « I Promise School ». Si les cours ont bel et bien été suspendus depuis vendredi jusqu’à nouvel ordre, sécurité des enfants oblige, le King a décidé avec la directrice de l’école de laisser le « Family Resources Center » ouvert. Elle explique :

Publicité




Lire aussi | Le post mignon – et tellement vrai- de Dwyane Wade

Nous devons tout faire pour que ça arrive, et que les services proposés au sein de l’école restent ouverts pour les élèves.

Avoir notre centre d’aide à la famille ouvert est incroyable. Notre système éducatif comprend l’importance d’une telle structure pour nos familles. La confiance que l’on nous accorde vient aussi de là. À l’heure où tout le monde ferme boutique, nous devons faire l’inverse.

Publicité

L’importance de la « I Promise School » n’est plus à prouver. Certaines familles ne peuvent compter que sur cette école pour nourrir leurs enfants ou leur offrir des perspectives d’avenir… Dans ce cas précis, le Family Resources Center va continuer d’acheminer de la nourriture, du dentifrice ou encore du papier toilette aux 1.443 élèves de l’école et à leur famille.

Un geste de très grande classe du King, qui n’en finit plus de consacrer énormément d’argent à ce projet.

Publicité

LeBron veille au grain, et les enfants de son école peuvent être rassurés : les produits de première nécessité continueront à affluer. Respect.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus