NBA – Danny Green dissèque LeBron et Kawhi Leonard

0

Coéquipier de Kawhi Leonard pendant 8 ans, nouveau coéquipier de LeBron James cette année, Danny Green est plutôt bien placé pour comparer les deux ailiers. Il a livré une brillante analyse sur les ressemblances entre les deux patrons de Los Angeles.

Publicité

Depuis le début de sa carrière, Danny Green est plutôt bien entouré. Il a commencé à Cleveland, en 2009, où il a évolué avec LeBron James une saison avant que celui-ci ne rejoigne Miami. Puis sa carrière s’est définitivement lancée en 2011 quand il a rejoint les Spurs, leur Big Three et Kawhi Leonard.

Le sniper est resté au club durant 7 saisons avant de rejoindre Toronto à l’été 2018 en compagnie du numéro 2. Enfin, il a signé chez les Lakers l’été dernier et a allié ses forces à celles de LeBron James et Anthony Davis.

L’arrière est donc un habitué des superstars. L’an passé, il a assisté à la légendaire campagne de playoffs de Kawhi. Cette année, il assiste à l’incroyable saison de LBJ, toujours au sommet malgré ses 35 ans désormais passés. Green est donc une figure idéale pour comparer les deux hommes, ce qu’il a fait pour First Take.

Lire aussi | « Zion Williamson sera une superstar »

Ce sont deux très grands joueurs. Il y a des différences et des similitudes entre eux, mais ils sont extrêmement sérieux à propos de leur jeu. Ils travaillent dur pour prendre soin de leurs corps et pour être des leaders pour leurs équipes.

Bien sûr, Kawhi n’est pas aussi vocal que LeBron. Mais on pouvait voir l’an dernier qu’il commençait à l’être, et cette année il l’est plus qu’il ne l’a jamais été, il commence à apprendre.

Publicité

Mais sur le terrain, LeBron est plus un créateur, il facilite le jeu. Kawhi, c’est plutôt une force offensive, il attaque, il dissèque la défense. Et ils sont tous les deux des très bons défenseurs quand ils y vont à fond. Ils peuvent éteindre certains gars. Ils peuvent changer, impacter le cours d’un match, aussi bien offensivement que défensivement.

Deux ailiers, les deux meilleurs du monde à ce poste, deux styles différentes, mais surtout deux monstres. LeBron et Kawhi sont parmi les meilleurs joueurs du monde, et ils sont réunis à L.A, pour une bataille pour le règne sur la ville.

Danny Green est un sacré chanceux. Il a joué avec Kawhi Leonard dans son prime, avec lequel il a remporté deux titres, avant de rejoindre un LeBron James toujours dans son prime à 35 ans. Une belle compagnie, même s’il se garde bien d’en privilégier un à l’autre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.