NBA – Le move inédit que LeBron perfectionnait avec Team USA

Twitter @JarjourSami

Déjà irrésistible en 2012, LeBron James profitait pourtant des rassemblements de Team USA pour peaufiner une nouvelle arme secrète et imparable avec ses coéquipiers.

Publicité

Parfois compétitifs à souhait, comme ce jour où Kevin Durant laminait tous les joueurs un par un, les rassemblements de Team USA empruntent souvent un esprit de grande camaraderie entre les stars de la ligue. C’était notamment le cas en juillet 2012, alors que les ogres américains préparaient les Jeux olympiques de Londres avec un roster bien fourni en termes de talent.

Celui-ci comportait ainsi Kevin Durant et LeBron James, qui s’étaient affrontés quelques mois plus tôt lors des Finales NBA. La star du Heat, vainqueur de son duel et tout frais MVP et MVP des Finales, avait alors profité d’une séance d’entraînement pour enseigner à son disciple sa toute nouvelle trouvaille, à savoir un move imparable.

Publicité

Feinte de hook main droite, qui aboutit sur hook main gauche, tout cela sur le même appui… Le King, hilare, était visiblement très fier de sa création, que KD n’a jamais réussi à reproduire.

Voir aussi | Quand LeBron, 25 ans, se moquait de Kobe devant Team USA !

La vidéo a rapidement fait le tour de la toile, et est donc réapparue dernièrement. De quoi pousser certains fans à effectuer la fameuse remarque : « Imaginez qu’il fasse ça en match ! ».

Publicité

Eh bien… LeBron l’a fait en 2019, avec les Lakers, certes après un coup de sifflet.


Publicité

L’expérimentation de LeBron avec Team USA n’était donc pas qu’un délire éphémère, puisque l’idée d’employer ce move dans une rencontre officielle semble toujours d’actualité dans son esprit. Bonne chance pour arrêter ça.

LeBron James NBA 24/24 Team USA Vidéos, highlights

Les dernières actus