NBA – Quelle 3ème star pour les Clippers ? 5 joueurs envisageables

0

Bien que parmi les favoris pour les saisons à venir, les Clippers pourraient être tentés de renforcer un effectif déjà solide en recrutant une 3ème star, en complément de Kawhi Leonard et Paul George. Mais qui cibler ? Voici quelques idées… défensives.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Malgré une solide deuxième place de la conférence Ouest avant l’interruption de la saison, il semble assez clair que les Clippers version Kawhi Leonard – Paul George n’ont pas offert aux fans tout ce qu’ils avaient à offrir…

Et pour réellement dominer la ligue dans les années à venir, les dirigeants pourraient attirer une troisième star, comme le rapportent certains insiders. Comment ? A l’aide d’un package Patrick Beverley, Lou Williams, Ivica Zubac, Landry Shamet et Montrezl Harrell. Voici 5 pistes crédibles.

Chris Paul – Thunder

La raison ridicule derrière la défaite des Wolves
(crédit : Yahoo Sports/DR)

Un retour de Chris Paul à Los Angeles serait plus que bénéfique pour les Clippers. Malgré son âge avancé, CP3 reste à un niveau All-Star, et surtout, il est toujours l’un des meilleurs défenseurs sur son poste. Et là où Patrick Beverley n’excelle que dans les tâches défensives, Paul sait aussi faire tourner une attaque. Faire revenir le meilleur joueur de l’histoire de la franchise pour la conquête d’un titre, ce serait une bien belle façon de boucler la boucle.

Draymond Green – Warriors

meilleur match de l'année de draymond green
(crédit : YouTube – Golden State Warriors)

La saison réalisée par Draymond Green est loin d’avoir fait grimper sa cote… En l’absence des Splash Brothers, l’âme des Warriors n’a rien pu faire pour sauver son équipe de la dernière place à l’Ouest, posant ainsi quelques questions sur son influence réelle au sein de cette équipe. À-t-il permis à Steph Curry et Klay Thompson d’exploser, ou l’inverse ? En attirant ce grand défenseur, aussi capable de mener le jeu, les Clippers varieraient leurs options des deux côtés du terrain.

Rudy Gobert – Jazz

(crédit : DR)

Sa relation brisée avec Donovan Mitchell pourrait bien avoir raison de sa carrière dans l’Utah… Si Miami serait déjà à l’affut, les Clippers aussi auraient grand intérêt à attirer Rudy Gobert. Sa présence serait surtout un avantage face aux Lakers et au Bucks. S’il est impossible de les arrêter totalement, le double défenseur de l’année limiterait grandement l’impact de LeBron James et de Giannis Antetokounmpo lors de leurs nombreuses pénétrations.

Steven Adams – Thunder

Steven Adams sous le maillot du Thunder
(crédit : Sports Illustrated)

Si Los Angeles ne parvient pas à attirer Rudy Gobert dans ses filets, Steven Adams semble être une parfait alternative. Sa relation avec Paul George est bonne, ils l’ont prouvé avec le Thunder, et sa discrétion en ferait une pièce facile à intégrer dans l’effectif. Et puis son toucher de balle près du panier lui permet d’être une menace offensivement. Une bonne alternative à cibler.

Joel Embiid – Sixers

Joel Embiid et les Sixers ont martyrisé les Nets
(crédit : DR)

L’association Joel Embiid et Ben Simmons ne semble toujours pas porter ses fruits à Philadelphie, et les dirigeants pourraient être tentés de repartir à 0, ce qui veut dire se séparer de l’un des deux. Et avec le pivot camerounais dans leurs rangs, les Clippers disposeraient de l’un des meilleurs Big 3 de l’histoire. Ajouter un potentiel MVP, qui est aussi un grand défenseur, à un effectif qui en compte déjà 2, ce ne serait pas juste pour le reste de la ligue.

Lire aussi : 5 meneurs qui pourraient intéresser les Lakers

Ce qui est le plus flippant avec les Clippers, c’est qu’ils tutoient déjà les sommets alors qu’ils pourraient être bien meilleurs… Avec un bon trade, une nouvelle dynastie pourrait voir le jour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.