NBA – « James Harden est un des plus grands joueurs de l’histoire »

0

Grande star du confinement malgré lui, James Harden voit son nom sur toutes les bouches actuellement. La dernière déclaration à son sujet risque néanmoins de lui faire grand plaisir.

Publicité

Pendant que certains joueurs profitent du hiatus de la ligue pour redoubler leurs apparitions médiatiques, James Harden, lui, restait étrangement tapi dans l’ombre. Durant plusieurs semaines, la star des Rockets a laissé planer le doute sur ses occupations intra-confinement, mais ce dernier s’est vu levé il y a quelques jours.

Son préparateur physique personnel a dévoilé des photos impressionnantes de la transformation physique du Barbu, qui ont forcément attiré l’attention de la toile. Depuis, sans avoir effectué de longues prises de parole sur ses réseaux sociaux ou par le biais des médias, son nom ne cesse d’être mentionné par les observateurs et analystes.

Son état de forme n’a par exemple pas échappé à Austin Rivers, qui s’interrogeait sur la future production de son leader avec une telle ligne. Max Kellerman défrayait par la suite la chronique, en affirmant que Harden ne faisait pas partie des cinq meilleurs joueurs de la ligue actuellement.

Des sorties pas forcément flatteuses pour l’ancien du Thunder, qui devrait cependant être bien plus emballé à la lecture des récents propos de son general manager, Daryl Morey. Ce dernier, à l’affiche d’une foire aux questions sur la page Facebook des Rockets, a évoqué avec admiration le cas de son franchise player.

Lire aussi | La déclaration polémique de Kendrick Perkins sur James Harden

On vise le titre, c’est notre objectif. Ne pas y parvenir serait décevant. James est l’un des plus grands joueurs de l’histoire, et mon job est de lui donner les meilleures chances de remporter le titre. Idem pour Russell (Westbrook). C’est donc une grande responsabilité pour le front office et les coachs de mettre en place le bon environnement, pour faire en sorte qu’ils remportent le titre qu’ils méritent.

Publicité

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Morey ne chôme pas pour parvenir à ses fins. Face à l’échec de l’association James Harden-Chris Paul, il n’a pas hésité à se séparer du meneur pour le remplacer par Russell Westbrook. Le trade de Clint Capela, pourtant surprenant à première vue, va également dans ce sens.

En attendant de voir si ses choix s’avèreront payants ou non, l’exécutif s’assure de maintenir la confiance chez ses deux leaders en flattant au maximum leur ego. Nul doute qu’il devra compter sur une paire d’arrières à 100% pour espérer aller décrocher un trophée qui échappe à la franchise texane depuis 1995.

Simple courbette classique d’un GM envers sa star, ou réalité : on vous laisse vous faire votre opinion. Certains fans des Rockets doivent certainement pencher pour la seconde option.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.