NBA – Les gigantesques mains de Giannis font le buzz devant son bébé !

giannis antetokounmpo mains
(DR)

En tant que bon Freak qui se respecte, Giannis Antetokounmpo possède des mensurations tout simplement folles, notamment au niveau des mains. Lorsqu’il les compare à son bébé, le contraste est tout simplement dingue.

Publicité

La suspension de la ligue et le confinement aux États-Unis ont permis à certains joueurs de travailler plus spécifiquement leur physique qu’en temps normal. Les résultats sont parfois frappants, par exemple chez James Harden et Nikola Jokic. Une autre star n’a, elle, pas attendu cette période pour se métamorphoser.

En effet, difficile de trouver un joueur s’étant plus renforcé musculairement que Giannis Antetokounmpo sur les dernières années. Arrivé dans la ligue à 19 ans, le Grec ne pesait alors que 89 kilos. Depuis, il a accentué l’intensité et la fréquence de ses séances à la salle, et atteint désormais les 109 kg ! L’un de ses atouts physiques n’a pas changé pour autant : la taille de ses mains.

Publicité

S’il paraissait bien frêle au moment de sa Draft en 2013, le Greek Freak pouvait déjà compter sur un potentiel physique fou, et des mains tout aussi démesurées. Celles-ci atteignaient pas moins de… 30 centimètres. C’est par exemple plus que celles de Kawhi Leonard, pourtant réputé dans ce domaine, mesurées à 28 cm.

Sur les parquets, cette particularité ne saute pas forcément aux yeux, étant donné les mensurations des autres joueurs, bien plus élevées que la moyenne. Mais quand une vidéo du quotidien de Giannis fait surface, on réalise alors le caractère exceptionnel de la taille de ses mains. Nouvel exemple récemment, lorsque le leader des Bucks s’est filmé avec son fils, Liam Charles, seulement âgé de 4 mois.

Lire aussi | Les objets improbables que Michael Jordan peut attraper à une seule main

Publicité

La différence entre sa main et la taille de son enfant, que l’on peut apercevoir sur la capture d’écran ci-dessous, est tout simplement frappante.

(crédit : Instagram – @Giannis_an34)

Publicité

Papa on ne peut plus fier, Giannis partage souvent sur ses réseaux sociaux des vidéos où on peut le voir tout sourire avec son bébé. Sur l’extrait en question, sa main semble tout simplement pouvoir recouvrir entièrement le tronc de son enfant.

Publicité

En attendant de savoir si Liam Charles Antetokounmpo suivra les traces de son père et deviendra lui aussi un « freak of nature », il ne tient pas vraiment la comparaison avec Giannis au niveau des mains. Qu’il se rassure, il n’est pas le seul.

Publicité

Dernières actualités