NBA – L’autre franchise surprise qui pourrait s’intéresser à DeMarcus Cousins

Quel avenir pour DeMarcus Cousins ?
(DR)

Libre de rejoindre la franchise de son choix dans les semaines qui viennent, DeMarcus Cousins pourrait bien recevoir quelques offres. Une équipe surprise devrait être dans le lot.

Publicité

Avec une reprise si particulière de la saison à Orlando, la NBA a décidé de modifier ses règles : ainsi, les équipes auront le droit de débarquer en Floride avec 17 joueurs, et non 15 habituellement. Une bonne nouvelle pour un certain DeMarcus Cousins, qui devrait susciter l’intérêt de quelques écuries.

Anciennement aux Lakers, Boogie a dû céder sa place dans le roster pour Markieff Morris. Si l’on ne connaît pas encore son état de santé exact, il avait bon espoir d’être à 100% pour les playoffs.

Publicité

S’il retrouve un peu de niveau, DMC reste le meilleur joueur disponible sur le marché pour les franchises. Plusieurs devraient se renseigner sur son cas, comme une de la conférence Est. L’option Lakers n’est pas écartée, d’autant que l’intéressé a gardé le contact avec son ancienne maison. Eric Pincus, de Bleacher Report, suggère toutefois aux… Clippers de se renseigner également.

Lire aussi | DeMarcus Cousins et Matt Barnes piègent un journaliste « raciste »

Une autre équipe qui devrait considérer Cousins : les Clippers

Ils ont toujours Joakim Noah qui est sur un contrat de 10 jours qui date du 9 mars dernier. Noah sera bien là, puisque les deals ont été gelés. S’il arrive à retrouver du niveau, il peut donner aux Clippers une jolie option défensive à l’intérieur, qui pourrait être plus importante que celle de Cousins en pivot scoreur.

Mais avec l’augmentation de joueurs, les Clippers pourraient garder Noah, et signer Cousins.

Publicité

Si Montrezl Harrell reste un homme fort de la raquette, son niveau en playoffs reste à déterminer. Même question pour le jeune Ivica Zubac, qui pourrait avoir un peu de mal le moment venu. Là encore, le niveau et l’expérience de Cousins pourraient faire beaucoup de bien. De plus, pour les Clippers, c’est un moyen d’empêcher les Lakers de récupérer le pivot. Après tout, c’est la guerre à Los Angeles.

Publicité

DeMarcus Cousins a de bonnes chances de retrouver un roster dans les semaines à venir. A lui de faire le bon choix, même si les opportunités ne seront peut-être pas nombreuses.

DeMarcus Cousins Free agents Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actualités