NBA – « Jayson Tatum fait partie des 10 meilleurs joueurs de la ligue »

tatum rejoint pierce et bird dans l'histoire des celtics
The Athletic (DR)

Superstar en devenir, si ce n’est déjà le cas, Jayson Tatum possède son lot de fervents supporters chez les analystes. L’un d’entre eux n’a pas caché son amour pour le jeune talent des Celtics, en le mettant dans le Top 10 actuel de la ligue.

Publicité

Depuis son arrivée dans la ligue, en 2017, Jayson Tatum fait partie des plus grands espoirs que compte la NBA. À 22 ans, il vient de participer à son premier All-Star Game, et l’a amplement mérité. Pour sa 3e saison, il s’est nettement affirmé comme le meilleur joueur des Celtics, et ce, au détriment d’une star comme Kemba Walker.

Ses moyennes de 23.6 points, 7.1 rebonds et 2.9 passes n’ont jamais été aussi resplendissantes, et témoignent de sa franche progression. Avec les Trae Young, Luka Doncic et autres Zion Williamson, l’ailier est appelé à dominer la ligue dans les années à venir. Mais pour certains, son statut de superstar serait déjà d’actualité.

Publicité

C’est notamment le cas dans l’esprit de Brian Scalabrine. L’ancien intérieur de Boston, désormais reconverti en tant qu’analyste pour la franchise du Massachusetts, a effectué une récente apparition sur les ondes de WEEI. Il y a déclaré voir les C’s sortir vainqueurs de la conférence Est dans les prochaines semaines, notamment grâce à Tatum.

Lire aussi | 4 gros noms que les Celtics devraient surveiller cet été

J’aime ce que Jayson Tatum est devenu. Kemba Walker n’a jamais été une seconde option dans toute sa vie, et cette seconde option peut vous en planter 40. Jaylen Brown devient progressivement un très bon two-way player. Et Jayson Tatum fait à coup sûr partie des 10 meilleurs joueurs de la ligue.

La sortie est osée, et ne trouvera sûrement pas que des partisans. Oui, Tatum réalise un exercice de grande facture, et surpasse les attentes de beaucoup d’observateurs. De là à obtenir une place dans le Top 10 des joueurs de la ligue ? Cela parait peut-être un peu prématuré, mais n’est pas pour autant surprenant lorsque c’est Scalabrine qui s’exprime.

Publicité

Il ne fait quasiment aucun doute que l’ancien de Duke pourra accéder à une telle place à l’avenir. Stephen A. Smith avait d’ailleurs effectué une sortie tout aussi élogieuse à son sujet il y a peu. En fonction des copies qu’il rendra sur la fin de saison, il pourra déjà prétendre à se rapprocher des ces fameux 10 meilleurs joueurs actuels.

Publicité

Jamais dans la demi-mesure en ce qui concerne les joueurs de Boston, Brian Scalabrine possède une haute estime de Jayson Tatum, et n’a pas peur de l’afficher. Rendez-vous dans deux mois, lorsqu’il affirmera que l’ailier méritait le titre de MVP.

Boston Celtics Déclarations Jayson Tatum NBA 24/24

Les dernières actualités