NBA – L’avenir d’Andre Drummond fixé ?

0

Alors qu’il a rejoint les Cavaliers à la surprise générale cette saison, Andre Drummond va-t-il prolonger son aventure dans l’Ohio ? Les dernières rumeurs sont assez claires sur le sujet.

Publicité

Avec la crise du coronavirus, les joueurs sont directement impactés, et notamment ceux qui auront le droit de débarquer sur le marché dans quelques mois. C’est ainsi qu’un Anthony Davis ne devrait pas prolonger sur le long terme aux Lakers, et d’autres vont devoir également se montrer prudents.

C’est le cas d’Andre Drummond, potentiellement agent libre à la prochaine offseason et qui jouit d’une player option de 28.7 millions de dollars. Un montant conséquent, surtout au vu du contexte actuel.

En effet, et tandis que la NBA va devoir se passer des fans, les revenus générés par la ligue vont grandement chuter. Ce qui veut dire que le prochain salary cap sera impacté, entraînant avec lui le salaire des joueurs. On ne connaît pas encore la baisse exacte, mais certaines franchises y réfléchiront à deux fois avant de sortir le chéquier.

Lire aussi | La déclaration d’Andre Drummond… qui ne va pas plaire à ses coéquipiers

Dans cette optique, Evan Edammerell de Forbes est formel : Drummond ne devrait pas prendre le risque de tester le marché. Il n’y a quasiment aucune chance qu’il prenne plus de 28 millions de dollars sur son prochain contrat. C’était peu probable avant le coronavirus, ça l’est encore moins aujourd’hui.

Bien que Cleveland n’avait pas lâché grand chose pour attirer Drummond à la deadline de février, cela reste une bonne nouvelle pour les dirigeants. Avec 17.7 points et 15.2 rebonds de moyenne, l’ancien Piston reste un sacré poids dans la raquette.

Publicité

Néanmoins, la route entre Drummond et Cavaliers est radicalement différente. Pendant que Cleveland joue la reconstruction, le pivot lui aimerait sans doute remporter une bague. Il avait d’ailleurs poussé un coup de gueule peu après son arrivée. On peut alors se demander si ce partenariat ira au-delà de la saison 2020/21.

Faute de trouver mieux sur le marché, Andre Drummond devrait prolonger son aventure dans l’Ohio. Ce devrait être différent par la suite.

Les commentaires sont fermés.