NBA – Les étonnants 10 pires shooteurs à 3 points cette saison

Luka Doncic et Giannis Antetokounmpo
(DR)

Si shooter à trois-points est quasiment un pré-requis dans la NBA actuelle, certains s’y évertuent alors qu’ils n’ont ni l’adresse ni, parfois, la capacité. Focus sur les 10 pires tireurs extérieurs de la saison, avec de gros noms.

Publicité

Si on vous parle du pire shooteur à trois points en NBA, à qui pensez-vous ? Sûrement à un pivot aux mains carrées et qui shoote rarement, n’est-ce pas ? Certes. Mais ce qui est intéressant ici, c’est de s’attarder sur ceux qui tirent régulièrement de loin, avec les pires pourcentages de la saison.

Et surprise : on retrouve beaucoup de joueurs très connus, et carrément même des superstars, avec des pourcentages assez inquiétants, tous en dessous des 33%.

Publicité

Voici donc ci-dessous les 10 pires shooteurs à 3 points de cette saison 2019-2020. Précision cependant : ne sont pris en compte que les joueurs tournant à minimum un tir à trois points réussi par match en moyenne.

Lire aussi | Les 5 meilleures affaires à saisir lors de la prochaine free agency

10. Jordan Poole – 27.9%
9. Brook Lopez – 29.6%
8. Kyle Kuzma – 29.7%
7. Jarrett Culver – 29.9%
6. Aaron Gordon – 30.1%
5. Giannis Antetokounmpo – 30.6%
4. Spencer Dinwiddie – 30.8%
3. Nikola Jokic – 31.4%
2. Luka Doncic – 31.8%
1. Jae Crowder – 31.8%

Publicité

On constante donc que beaucoup de gros noms de la ligue ont été des tireurs extérieurs assez médiocres. Si la faiblesse du Greek Freak dans l’exercice ne surprendra pas grand monde, Luka Doncic est capable de beaucoup mieux, tout comme Kyle Kuzma et Spencer Dinwiddie.

Publicité

Voilà des joueurs qui savent sur quoi travailler dans les semaines à venir avant la reprise de la saison. Un peu d’adresse, messieurs !

NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités