NBA – Un premier Laker réagit à l’arrivée de JR Smith

0

La signature de JR Smith chez les Lakers a fait énormément réagir dans le microcosme NBA. Même dans le vestiaire Angelino, la nouvelle a été apprise avec joie. C’est en tout cas ce que laisse penser la première réaction publique de Danny Green à ce sujet.

Publicité

Cela faisait presque deux ans que les fans le réclamaient, et il est enfin de retour… JR Smith va disputer les playoffs avec les Lakers ! La dernière fois que Swish a été aperçu sur un terrain, c’était en novembre 2018 lors d’une défaite face aux Pistons, et Smith n’avait joué que 6 minutes, pour 2 points à 1/4 au tir.

Mais voilà, dans ce contexte si particulier de reprise, il ne faisait presque aucun doute que l’arrière extravagant allait retrouver une équipe. Chaque franchise a droit à un roster élargi à Orlando, et avec le nombre de désistements, un joueur aussi expérimenté que JR Smith pourrait se montrer précieux.

C’est d’ailleurs suite au refus de participer à la fin de saison d’Avery Bradley que le champion 2016 a eu cette opportunité. Les Lakers avaient cruellement besoin d’aide sur les postes 1 et 2, et Smith vient en partie combler les carences pourpres et ors à ce niveau là.

Récemment invité du podcast « Battle for LA », Danny Green est revenu sur cette signature. Il n’a pas caché sa joie d’accueillir Swish dans l’effectif, et il espère que cette signature ouvrira la porte à d’autres joueurs oubliés par les GM.

J’adore JR Smith, j’aime son jeu. C’est un super gars en plus. Depuis que nous sommes au lycée nous jouons l’un contre l’autre. Il mérite sa chance, tout comme Carmelo Anthony a mérité la sienne, tout comme Jamal Crawford mérite d’être rappelé.

Lire aussi | Une vidéo virale imagine déjà comment JR Smith va se comporter aux Lakers… LeBron dépité

C’est un grand professionnel, il est dans la ligue depuis tellement d’années… Je le vois évoluer, nous venons de la même région, donc je l’ai vu s’entrainer aux quatre coins du nord-est du pays. Il est prêt. Cela fait des mois qu’il se tient prêt pour le moment où il allait recevoir cet appel. Nous verrons bien comment cela se passe sur le terrain, mais je pense qu’il sera une bonne addition.

Publicité

Dans son rôle de dynamiteur en sortie de banc, JR Smith devrait pouvoir rivaliser avec Lou Williams, l’une des grosses menaces offensives côté Clippers. Reste maintenant à savoir s’il va se mettre au diapason défensivement.

L’avantage pour les Lakers, c’est que l’intégration devrait être express, puisque Lebron James connaît Swish par coeur, et il sait comment le faire briller. Une chose est certaine désormais, la fin de saison des Lakers va être absolument immanquable.

Impatient de le voir tenter ça à Orlando.

Si JR Smith réussit à sa canaliser un peu, son passage chez les Lakers pourrait être couronné de succès. À lui de saisir cette opportunité pour retrouver définitivement les parquets.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.