NBA – Les coachs désignent leur All-Defensive First Team, AD snobé !

Anthony Davis sous le maillot des Lakers
(DR)

Dans un sondage anonyme lancé par The Athletic, 23 coachs ont été appelé à établir la All-Defensive First Team, et un grand absent peut se sentir lésé : Anthony Davis !

Publicité

La fin de saison remplie d’incertitudes les fait certes passer au second plan, mais ils seront malgré tout bien décernés. Les awards de la saison sont toujours très attendus et espérés aux quatre coins de la ligue, et nous réservent cette année un suspens rare dans plusieurs catégories. L’une d’elle n’est autre que celle du Défenseur de l’Année.

Double tenant du titre, Rudy Gobert fait bien évidemment partie du casting de favoris annoncés pour sa succession. Le pivot français a cependant affaire à une rude concurrence, notamment composée de Giannis Antetokounmpo et d’Anthony Davis. The Athletic a donc souhaité y voir un peu plus clair dans cette course poursuite à distance.

Publicité

Le média américain est ainsi allé demander l’avis de 23 coachs et assistants coachs de la ligue, qui ont pour l’occasion conservé leur anonymat. À l’image du scrutin habituel réservé aux journalistes et personnalités médiatiques, chacun a donc dû désigner son Top 3 ordonné dans la catégorie.

Le rassemblement des votes a ainsi pu donner une première tendance en vue du futur vainqueur du trophée, et voit deux prétendants se mener une lutte ultra-serrée au sommet du classement. Ces mêmes suffrages ont également permis de dresser la All-Defensive First Team, où l’on constate une grosse anomalie.

Publicité

Les résultats du sondage des coachs NBA au sujet de la All-Defensive First Team 2019-20
crédit : The Athletic/DR
Lire aussi | Petit relooking pour Anthony Davis avant la reprise !

Si aucun nom présent dans cette sélection ne choque particulièrement, c’est bien l’absence d’Anthony Davis qui surprend. Considéré comme un forward par TA, l’intérieur des Lakers se voit devancé en termes de points par Giannis (55) et Kawhi Leonard (50). Il n’apparait ainsi que dans la All-Defensive Second Team.

Publicité

Les résultats du sondage des coachs NBA au sujet de la All-Defensive Second Team 2019-20
crédit : The Athletic/DR

Dans son article détaillant les résultats de l’étude, le média avance que le flou entourant la véritable position d’AD aux Lakers – il évolue alternativement au poste d’ailier fort et de pivot – a pu jouer dans la décision des coachs. Reste à savoir si les journalistes qui auront la lourde tâche du vote final suivront ce choix.

Publicité

Même si son absence de la First Team venait à se confirmer à l’avenir, cela ne remettrait pas en cause ses chances d’obtenir le trophée de DPOY. L’histoire de la ligue a ainsi vu à 4 reprises un joueur absent de la première sélection défensive être sacré meilleur défenseur de l’année la même saison, dont 2 lors de la dernière décennie.

Ce sondage ne reflètera évidemment pas forcément les résultats finaux, mais offre une première perspective qui n’est pas nécessairement favorable à Anthony Davis.

Les dernières actualités