NBA – La grande promesse de Dwight Howard va être mise à l’épreuve

Pourquoi Dwight Howard est apprécié dans vestiaire lakers
(crédit : Robert Hanashiro)

Pièce importante de l’effectif des Lakers sur la fin de saison, Dwight Howard tentera d’honorer une promesse personnelle et symbolique effectuée… il y a plus de 10 ans.

Publicité

Après avoir mis pendant plusieurs jours sa participation à la fin de saison en suspens, Dwight Howard s’est finalement bien joint à ses coéquipiers des Lakers dans l’avion pour Orlando. Le pivot prendra bien part aux playoffs avec sa franchise, et espérera honorer son statut de gros prétendant en allant décrocher le titre.

Au vu de sa production depuis octobre, sa présence dans la bulle est une excellente nouvelle pour Frank Vogel et ses hommes. À 34 ans, et suite à plusieurs saisons très mitigées, il revit sous les couleurs Purple & Gold, dans un rôle en sortie de banc qui semble parfaitement lui convenir. Il fera donc partie des joueurs de l’équipe dont l’impact sera crucial sur les prochaines semaines.

Publicité

Mais si cette fin d’exercice est évidemment très importante pour les Angelinos et leur projet à court terme, elle l’est également pour Howard à titre individuel. En tant que vétéran, il n’aura peut-être plus d’opportunités de la sorte pour enfin aller décrocher la bague de champion qui manque à son palmarès.

Superman est en tout cas déterminé à honorer les objectifs collectifs de L.A., et ainsi assouvir les siens. Il a symbolisé cet état d’esprit via un post Instagram, où il révèle l’existence d’une promesse qu’il s’était fait il y a désormais 11 ans, lors des Finales 2009.

Publicité


Lire aussi | Dwight Howard balancé par un autre joueur à Orlando ?

Je m’étais promis que si l’on devait y retourner, on ne perdrait pas. Je prie pour que le Seigneur me donne une nouvelle chance. Juste ici, à Orlando. Là où tout a commencé pour moi. 🙏🏾🙏🏾 #QuoiQuIlEnCoute #39

Publicité

En 2009, alors qu’il régnait en tant que pivot le plus dominant de la ligue sous le maillot du Magic, Howard goutait en effet aux seules Finales de sa carrière jusqu’ici. Comme l’illustre la photo qu’il joint à son message, ce moment marquant de sa vie reste comme une cruelle désillusion. Orlando s’était ainsi lourdement incliné face aux Lakers de Kobe Bryant (1-4).

11 ans plus tard, et après de nombreux remous dans son parcours, il a l’occasion de retrouver ce stade de la compétition avec les Lakers, qui plus est dans la bulle… d’Orlando. Un joli clin d’œil du destin, qui devrait lui octroyer un surplus de motivation pour aider son équipe à sortir vainqueurs de la conférence Ouest.

Publicité

Si jamais les Lakers réussissent à se défaire de la rude concurrence, leur intérieur se ferait alors un devoir de ne pas quitter Disney World sans le trophée Larry O’Brien en poche. Ajoutez à cela un LeBron James en mission pour obtenir sa 4ème bague, et un Anthony Davis désireux d’enfin remplir son armoire à trophées, et vous risquez d’obtenir un cocktail détonnant.

Vous pouvez donc compter sur Dwight Howard pour sortir ses meilleures performances en Finales si sa franchise parvient à y accéder à Orlando.

Déclarations Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités