NBA – Bleacher Report lâche son top des 5 majeurs de la bulle, les Lakers… très bas !

LeBron James et Avery Bradley sous les couleurs des Los Angeles Lakers
Harry How

À quelques jours de la reprise de la saison régulière, il est temps de remettre l’exercice 2019/2020 au coeur du débat, et de se pencher sur les forces en présence à Orlando. Pour cela, Bleacher Report a établi un classement des meilleurs starting 5 à Orlando, et surprise, les Lakers ne sont même pas dans le top 10 !

Publicité

Après 4 mois d’une interminable attente, la NBA s’apprête enfin à faire son grand retour dans la vie des supporters, avec une reprise de la saison régulière le 30 juillet prochain. Pour les 22 équipes présentes à Orlando, 8 matchs les séparent des playoffs.

Si la profondeur d’effectif a toujours été importante dans la quête du titre, cette saison plus que jamais c’est le 5 de départ, et surtout les stars, qui pourront faire la différence. Ce sont en effet les meilleurs joueurs qui devront être prêts le premier jour, afin de porter leur groupe le temps que tout le monde se mette au diapason.

Publicité

Pour se faire une idée des forces en présence à l’heure de la tant attendue reprise, et potentiellement des nouveaux favoris, Bleacher Report a décidé d’établir un classement des meilleurs 5 de départ de la ligue. Et attention, les critères ont été assez stricts lors de la sélection.

Tout d’abord, les 5 de départ choisis doivent compter au moins 50 minutes de temps de jeu. Ensuite, le classement a été fait selon le net rating de chaque groupe sur la saison. Pour rappel, le net rating correspond au nombre de points marqués sur 100 possessions, auquel on soustrait le nombre de points encaissés.

Publicité




Enfin, les experts du site américain ont essayé de prédire le niveau de jeu qu’aurait chaque 5 de départ à la reprise, pour former un classement le plus juste possible. Le moins que l’on puisse dire, c’est que personne ne s’attendait à de tels résultats…

Lire aussi | Le résumé de toutes les signatures de joueurs pour la reprise

Publicité

Visiblement, les Pelicans arriveraient à Orlando avec le meilleur starting 5 de toute la ligue ! Un résultat plus qu’étonnant quand on sait qu’à l’heure actuelle, Zion Williamson et ses coéquipiers ne sont mêmes pas en position de se qualifier pour les playoffs ! Ils ont le talent pour combler leur retard (et un calendrier facile), mais rien n’est fait.

Publicité

L’autre élément hallucinant, c’est que les Lakers ne sont même pas dans le Top 10. Malgré LeBron James, malgré Anthony Davis, malgré l’immense expérience de Danny Green et les deux bagues de JaVale McGee, Los Angeles se trouve par exemple loin derrière les inexpérimentés Mavericks, 7èmes…

Zion Williamson n’a joué que 19 matchs cette saison, mais sa présence fait visiblement la différence. S’il réussit à porter les siens en playoffs, il justifiera pleinement son statut de superstar. Quant au classement dans sa globalité, on peut comprendre qu’il ait suscité de la colère sur les réseaux chez certaines fanbases…

Boston Celtics Dallas Mavericks Houston Rockets Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers Miami Heat Milwaukee Bucks NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus