NBA – Une franchise en pole position pour accueillir Chris Paul ?

Chris Paul trolle les Wolves avec son maillot
Lachlan Cunningham

Malgré sa grande saison avec le Thunder, la place de Chris Paul n’est pas garantie à Oklahoma City. De nombreuses équipes seraient dans la course pour accueillir le meneur All-Star, et visiblement, un prétendant aurait même pris la pole position.

Publicité

Tout le monde le pensait plus ou moins cramé, personne ne le voyait rester toute la saison avec le Thunder, et pourtant, Chris Paul a fait taire tous ses détracteurs en seulement quelques mois. À Oklahoma City, le meneur a retrouvé toute l’influence sur le jeu qu’il avait un peu perdue aux côtés de James Harden.

À l’aube de la saison, OKC était qualifié d’équipe en reconstruction après le départ de la légende locale Russell Westbrook, et les observateurs ne misaient pas vraiment sur les hommes de Billy Donovan dans la course aux playoffs… Et pourtant !

Publicité

Derrière les 17.7 points (le tout à 48.9% de réussite au tir), 6.8 passes, et 4.9 rebonds par match du meneur All-Star, Oklahoma City pointait à la 5ème place de la conférence ouest au moment de l’interruption ! Un classement presque inespéré en début de saison, mais totalement mérité.

Mais CP3 n’a pas été le seul artisan de la bonne forme du Thunder, puisque Shai Gilgeous-Alexander et Dennis Schröder ont eux aussi carburés. Ces derniers étant d’ailleurs plus jeunes, et totalement au niveau, les dirigeants pourraient être tentés de leur donner les clés de la franchise pour les années à venir.

Publicité

Une décision plus que probable qui ferait de Chris Paul un joueur superflu dans l’effectif, et c’est la raison pour laquelle le « Point God » pourrait faire ses valises à l’intersaison. Et d’après le journaliste Danny Cunningham du site Complex, le Heat serait en bonne position pour accueillir CP3.

Lire aussi | Le trade que le Heat pourrait monter pour Joel Embiid

Au niveau des destinations probables, Miami est une franchise qui va revenir à chaque fois qu’une star sera disponible sur le marché des transferts. En plus, il y avait des rumeurs instantes qui envoyaient Chris Paul à Miami dès le jour de son arrivée à Oklahoma City.

Publicité

Le seul frein à l’heure actuelle, c’est la forte volonté de Miami de garder le maximum de place sous le salary cap pour la saison prochaine, quand Giannis Antetokounmpo et d’autres joueurs intéressants deviendront agents libres.

Kendrick Nunn a beau être l’une des belles surprises de la saison, l’arrivée de Chris Paul en Floride serait une sacrée progression sur le poste 1. La question est maintenant de savoir si le Heat est prêt à faire une croix sur Giannis Antetokounmpo ou non…

Publicité

Voici les highlights de la saison 2019/2020 du meneur du Thunder.


Chris Paul était déjà annoncé sur le départ la saison dernière, il l’est de nouveau cet été. Peu importe son équipe la saison prochaine, à lui de prouver que cette magnifique année avec le Thunder n’était pas le fruit du hasard.

Publicité

Dernières actualités