NBA – « Il est un mélange de Penny Hardaway et Joe Johnson »

D'après Jamal Crawford, Caris LeVert jouerait comme Penny Hardaway et Joe Johnson NBA
(DR)

La NBA possède un impressionnant vivier de jeunes talents. Si les Zion Williamson, Luka Doncic, Trae Young, ou encore Jayson Tatum s’accaparent la lumière, d’autres futures stars s’épanouissent dans l’ombre. L’une d’elles à d’ailleurs eu droit à une comparaison plus que flatteuse.

Publicité

Si le présent compte énormément en NBA, tout le monde garde un oeil plus qu’attentif sur le futur. La preuve, cette saison, de jeunes joueurs comme Zion Williamson, Trae Young, ou Luka Doncic, ont été aussi, voire plus médiatisés que certaines stars dans leur prime comme Paul George, ou autre Russell Westbrook.

Mais le vivier de potentielles futures stars s’étend bien plus loin que ces noms évidents. Dans l’ombre, d’autres joueurs de 25 ans ou moins progressent à leur rythme, et laissent entrevoir de belles promesses pour l’avenir. C’est le cas d’un joueur des Nets que Kevin Durant voulait absolument à ses côtés.

Publicité

En effet, Caris LeVert est l’un des protégés du double MVP des Finales, et il est l’une des grandes raisons pour laquelle KD a choisi de poser ses valises à Brooklyn plutôt que chez les Knicks à Manhattan. Il est évidemment encore un diamant à polir, mais à plusieurs occasions déjà, il a montré tout son éclat.

Fraichement arrivé chez les Nets, Jamal Crawford a eu l’occasion de voir son jeune coéquipier dans ses oeuvres. Le quarantenaire a vu passer un grand nombre de joueurs à ses côtés, et Caris LeVert est l’un de ceux qui lui ont fait la plus forte impression. Il s’est exprimé pour Nets Daily.

Publicité




Caris LeVert peut à peu près tout faire sur le terrain, il est comme un couteau suisse. Il peut vraiment, vraiment marquer quand il le souhaite, il peut aussi vraiment faire les bonnes passes dans le bon tempo… Il ressent parfaitement le jeu.

Lire aussi | « Il est un mélange entre Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant ! »

Il est un mélange de Penny Hardaway et Joe Johnson. Quand je vois Caris jouer, ce sont les deux comparaisons qui me viennent directement en tête. Il est bien plus costaud que les gens peuvent le penser, et il est bien plus grand en vrai. Du coup, il peut vraiment tout faire sur le terrain.

Publicité

Et puis, il est si humble. Il a une humilité en lui qui est sidérante. Il me pose toujours des questions pour s’améliorer, il travaille toujours sur ses points faibles. Il veut constamment progresser, et les joueurs comme ça ont de fortes ambitions. Il sera une star en NBA, il n’y a aucun doute la dessus.

Ce qui fait pour l’instant défaut à Caris LeVert, c’est la constance… Capable d’énormes coups d’éclat comme ses 51 points face à Boston cette saison, il peut aussi totalement passer au travers d’une rencontre et avoir l’impact d’un fantôme. La saison prochaine, il pourrait exploser ses 17.1 points, 4.1 passes, et 4.1 rebonds de moyenne.

Publicité

Quand on le voit jouer en tout cas, on ne peut qu’être d’accord avec Jamal Crawford, Caris LeVert devrait devenir une star.

Dans la bulle d’Orlando, LeVert aura l’occasion de prouver ce dont il est capable. Sans Kyrie Irving, Kevin Durant, ou Spencer Dinwiddie, il aura les rênes de l’équipe. À lui de mener les siens jusqu’aux playoffs.

Brooklyn Nets Déclarations Jamal Crawford NBA 24/24

Les dernières actus