NBA – LeBron James parle de la course à la huitième place à l’Ouest

cadeau de lebron à morant
Invest Records (DR)

Presque assurés de finir premiers de la conférence Ouest, les Lakers devront affronter le huitième. Est-ce que LeBron James suit cette course attentivement ? Il a répondu à The Athletic.

Publicité

Malgré une défaite face aux Raptors la nuit passée, les Lakers sont toujours dans la meilleure des positions afin de terminer au sommet de la conférence Ouest. Une place symbolique cette saison, puisqu’il ne devrait pas y avoir d’avantage du terrain à Orlando.

En revanche, cela est toujours assez intéressant de savoir qui va être le premier adversaire en vue des playoffs. Pour les Lakers, ce devrait être le huitième à l’Ouest. Aujourd’hui, les Grizzlies, Kings, Blazers et Pelicans rêvent d’être de la partie.

Publicité

Beaucoup d’équipes, et une préparation compliquée pour les hommes de Frank Vogel. Memphis est pour l’instant à cette huitième place, mais Portland compte bien tout faire pour les rattraper. C’est plutôt bien parti avec une victoire dès le premier match. Est-ce que LeBron James a suivi tout ça ?

Lire aussi | Le message de LeBron James pour les Raptors

Manifestement, non. Le King reste distant concernant cette course, comme il l’explique à The Athletic :

Je ne cherche pas à savoir qui va être à cette huitième place pour le moment, il y a encore trop de choses qui peuvent arriver. Puis il y a les play-in à prendre en compte, donc on en est encore très loin.

Publicité

Pour l’heure, les Lakers se concentrent sur leurs matchs. Ce pourrait bien changer une fois leur première place validée. Faut-il éviter les Grizzlies ? Peut-être. Néanmoins, durant le mois de juillet, Danny Green révélait qu’il voulait éviter les Blazers.

Un sentiment partagé par quelques coéquipiers, car Portland bénéficie d’une expérience non négligeable. Les voir battre les Lakers ? Il y a un monde, mais Damian Lillard et ses copains pourraient être assez coriaces.

Publicité

LeBron James préfère pour le moment se concentrer sur son équipe. Il devrait rapidement regarder vers la huitième place une fois qu’il aura validé sa place au sommet de la conférence Ouest.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités