NBA – Le joueur que Dwyane Wade veut voir « Président »

dwyane wade aimerait crawford aux warriors
(DR)

En parallèle de leurs tâches de basketteurs, les joueurs de la ligue tentent unanimement d’attirer l’attention de la population américaine sur les élections présidentielles à venir. Dans ce cadre, Dwyane Wade a désigné celui qui devrait selon lui présenter sa candidature dans le futur.

Publicité

Plusieurs semaines en arrière, alors que la reprise de la saison NBA paraissait encore lointaine, des doutes sur sa tenue avaient été exprimés par plusieurs joueurs. La plupart d’entre eux, représentés par Kyrie Irving et Dwight Howard, s’inquiétaient de voir l’actualité sociale mouvementée aux États-Unis passer au second plan derrière le basket.

Depuis, la NBA s’est efforcée de tenter de les rassurer en multipliant les initiatives pour éviter un tel cas de figure. Les parquets de Disney World laissent par exemple apparaître la mention « Black Lives Matter », tandis que les joueurs peuvent, s’ils le souhaitent, faire figurer sur le dos de leur maillot un message à portée politique ou sociale.

Publicité

Reconnaissants envers la ligue pour ces démarches, ces derniers ne s’en contentent pas pour autant. À chacune de leurs interviews ou conférences de presse, ils sont nombreux à s’exprimer sur les violences policières, le racisme systémique, ou sur les élections présidentielles qui se tiendront en novembre prochain outre-Atlantique.

L’un de ceux qui se montrent logiquement les plus impliqués dans cette initiative, en tant que représentant du syndicat des joueurs, n’est autre que Chris Paul. Le meneur du Thunder, à l’issue de la victoire de son équipe sur les Lakers la nuit dernière, a une nouvelle fois tenu un discours de cet ordre au micro d’ESPN.

Publicité

On va continuer (le combat)… On se rend compte ensemble qu’on a beaucoup de points communs, et qu’on a tout intérêt à continuer d’encourager les gens à voter, de marteler le nom de Breonna Taylor, de soutenir les joueuses de WNBA… Et continuer de nous instruire durant tout ce processus.

Lire aussi | Donald Trump réagit aux joueurs qui s’agenouillent pendant l’hymne

Une énième déclaration puissante qui n’a pas échappé à Dwyane Wade. Absent la nuit dernière des plateaux de TNT qu’il fréquente de plus en plus régulièrement, la légende du Heat s’est donc servie de son compte Twitter pour faire passer un message au Point God, qu’il souhaite à terme voir… dans le Bureau ovale.

Publicité

Je voterai pour faire de Chris Paul mon Président dès qu’il sera prêt à présenter sa candidature 🤷🏽‍♂️

Publicité

S’il ne met pas forcément tout le monde d’accord sur sa place dans la hiérarchie historique des meneurs, CP3 ne laisse d’autre choix que de l’admirer pour ses talents de leader et de porte-parole au sein de la communauté NBA. Après avoir récemment rencontré Michelle Obama, le vétéran pourrait donc envisager une prestigieuse reconversion et devenir l’un des successeurs de Barack d’après D-Wade.

Aussi remarquable sur les terrains que face à la presse dans la bulle, Chris Paul a convaincu Dwyane Wade qu’il ferait un excellent Président des États-Unis. Ne reste plus au Point God de déterminer s’il souhaitera ou non se lancer dans la politique à l’issue de sa carrière.

Chris Paul Déclarations Dwyane Wade NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités