NBA – L’hallucinante prédiction de Bam Adebayo… qui s’est réalisée !

la marque de confiance du heat envers bam adebayo
FanSided (DR)

Parmi les meilleurs joueurs du Heat cette saison, Bam Adebayo est quelqu’un qui n’a jamais douté de ses capacités. Avant la saison, le pivot n’avait pas hésité à tenter une prédiction osée. Elle s’est bien réalisée.

Publicité

Si le Heat pointe à la quatrième place de la conférence Est avec un bilan de 43 victoires pour 25 défaites, la franchise peut remercier… Jimmy Butler. Oui, il est vrai que l’ailier s’est parfaitement adapté dans son nouvel environnement. Mais il est loin d’être le seul à avoir cartonné cette saison.

On peut penser à Duncan Robinson, qui s’est imposé comme un des meilleurs shooteurs de la saison, et sans doute de la ligue avec ses qualités sans le ballon. Néanmoins, au moment d’évoquer le succès de Heat et sa défense, difficile de ne pas parler de Bam Adebayo.

Publicité

Pour ceux qui ont la mémoire courte, on parle bien d’un All-Star. Le pivot était présent au dernier ASG, et l’on ne peut pas dire qu’il a volé sa place. Adebayo réussit une grosse saison offensive, mais surtout défensive. Le meilleur dans tout ça ? L’intéressé avait tout vu. Sur le plateau de TNT, Dwyane Wade révèle une conversation qu’il a eue avec son ancien coéquipier le 8 octobre, soit avant la reprise.

Lire aussi | Le rêve du Heat pour 2021

Le 8 octobre, Bam et moi-même avons eu une conversation à propos de cette saison, et nous avons tenté de prédire ses stats. J’ai dit que Bam allait tourner à 14 points, 8 rebonds et 3.5 passes de moyenne. Il m’a dit que j’étais fou, et qu’il serait à 16 points, 10 rebonds et 5 passes.

Publicité

Et le pari est réussi. Cette saison, Adebayo est à 16.3 points, 10.5 rebonds et 5.1 passes par match. Le pivot ne pouvait pas viser plus juste sur ses statistiques. Conscient de ses qualités, le joueur de 23 ans s’est imposé comme l’un des piliers de son équipe.

Il possède même une belle marge de progression, des deux côtés du parquet. Cependant, le Heat n’est pas encore certain de le prolonger cet été pour une raison bien précise. Qu’importe, Adebayo touchera le pactole quoi qu’il arrive très bientôt.

Publicité

Bam Adebayo a visé juste concernant ses statistiques. Dwyane Wade peut être serein, le Heat est entre de bonnes mains.

Bam Adebayo Déclarations Miami Heat NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités