NBA – La petite critique de Scottie Pippen à Anthony Davis

La légère critique de Scottie Pippen sur Anthony Davis NBA
(DR) / ESPN

Plutôt moyen dans la bulle malgré quelques gros matchs, Anthony Davis sait qu’il doit mieux faire pour espérer obtenir sa première bague en NBA. Scottie Pippen a justement un reproche à lui faire.

Publicité

Arrivé aux Lakers l’an dernier, Anthony Davis espère enfin goûter à la bague. Dès cette saison, l’intérieur aura l’occasion de la remporter avec un coéquipier de choix à ses côtés : LeBron James. Pour l’heure, on peut dire que l’entente entre les deux hommes est bien présente, même si tout n’est pas parfait lors de ces playoffs.

Le premier match dans la série face aux Blazers est venu le rappeler : Davis et LeBron ont encore des progrès à faire pour coexister sur le parquet. AD n’était qu’à 8/24 au tir et un différentiel de -20 dans ce début de série.

Publicité

Depuis, l’intérieur star s’est réveillé avec notamment 31 points et 11 rebonds pour le Game 2. Le fait est que des ajustements sont nécessaires pour espérer un titre à la fin de saison. Pour Scottie Pippen, qui s’est récemment exprimé auprès de Silver Screen & Roll, il y a un problème avec l’ancien joueur des Pelicans.

Lire aussi | La superstar que les Lakers voulaient associer à LeBron avant Davis

Je pense qu’Anthony Davis doit simplement être plus agressif. Moi, j’étais plus un manieur de ballon, donc je pouvais monter en puissance depuis l’autre côté du terrain, tandis que Davis est plus un joueur de demi-terrain. Il s’appuie plus sur LeBron, sur les pick-and-rolls et attend que les gars le servent au post. Je pense qu’il doit devenir plus agressif.

Publicité

J’ai bien aimé son match hier soir (le game 4, ndlr) comparé au Game 1, où il s’est transformé en pur shooteur. Il a laissé la défense adverse dicter son jeu en attaque. Dans le Game 2, il s’est chargé de tout ça, d’amener le ballon vers le cercle, de tirer de n’importe où afin que son prochain tir soit difficile à prédire.

Un Davis plus entreprenant sur un parquet, voilà ce que veut voir Pippen. AD possède indéniablement les qualités pour, même si l’ancienne gloire des Bulls semble plutôt perfectionniste avec l’intérieur des Lakers. Il paraît en tout cas clair que Davis doit régler la mire et planter le plus possible à longue distance. Avec ça, les Pourpre et Or sont encore plus dangereux.

Publicité

Scottie Pippen en demande encore un peu plus de la part d’Anthony Davis. C’est le traitement réservé aux stars. Unibrow va devoir répondre présent.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Scottie Pippen

Les dernières actus