NBA – L’immense frustration de Kawhi envers Reggie Jackson, après l’interception de l’année

L'interception et la frustration de Kawhi Leonard après son interception de folie NBA
@NBA

Les Clippers ont passé leurs nerfs sur des Mavericks sans réponse hier (154-111), face à la résurrection de Paul George. Pourtant, le résultat salé n’a pas suffit à apaiser un Kawhi Leonard visiblement frustré. La preuve, il a incendié Reggie Jackson après une possession mal gérée… Une réaction pour le moins inhabituelle.

Publicité

Les Clippers ont sans doute été piqués dans leur orgueil après l’égalisation des Mavericks dans la série. Plus que le fait d’être à égalité, c’est surtout la manière qui a du énerver les hommes de Doc Rivers. Alors qu’ils sont favoris pour le titre, ils ont laissé un joueur dans sa deuxième saison les terrasser au buzzer, alors même qu’il jouait sans son meilleur acolyte.

Alors hier soir, dans ce match 5 crucial pour la suite de cette série, Los Angeles a fait passer un message fort : quand Kawhi Leonard et consorts parviennent à imposer leur rythme, ils sont injouables. La preuve, après avoir pris l’avantage au milieu du 1er quart-temps, les Clippers n’ont plus été mis en danger.

Publicité

Mais malgré le score fleuve et la rédemption de Paul George, Kawhi Leonard a trouvé le moyen d’être frustré pendant la rencontre. Après une magnifique interception sur le géant Boban Marjanovic, dont lui seul est capable, « The Klaw » lance Reggie Jackson… qui ne réussit pas à conclure cette fantastique séquence. Ce qui n’a pas plu du tout au MVP des Finales en titre.

Lire aussi | Marcus Morris a-t-il tenté de blesser Luka Doncic ?

« Je t’ai pas donné le ballon pour que tu me fasses cette merde ! »

Publicité

Voilà qui a le mérite d’être clair : Kawhi regrette parfois de donner son ballon à ses coéquipiers. Pourtant, Reggie Jackson n’a pas été mauvais hier, avec 11 points (4/7 au tir) et 5 passes décisives en seulement 21 minutes. Mais ce raté a visiblement été celui de trop pour la superstar des Clippers.

Difficile de savoir si « The Klaw » faisait de l’humour, ou si il était vraiment frustré par la situation. Le match étant déjà plié au moment des faits, il aurait donc pu tenter une petite blague… Mais sa tête ne laisse pas paraitre le moindre rictus.

Publicité

Kahi Leonard est vraiment un joueur à part. Même dans ses réactions à chaud, il semble à des années lumière des autres superstars de la ligue.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus