Publicité

NBA – La Team Balkans de Luka s’affiche, les internautes fantasment

uka Doncic et Nikola Jokic rigolent NBA
EuroHoops (DR)

Si la bulle a quelques inconvénients, comme la séparation avec les familles, elle permet tout de même à certains joueurs de se rapprocher, ou de renouer des liens fragilisés par le calendrier infernal en NBA. C’est le cas de la « Team Balkans », qui s’est offert un bon repas hier. Et les internautes ont adoré l’idée.

Publicité

La NBA est une ligue de plus en plus tournée vers l’international, et il suffit de regarder le All-Star Game pour s’en rendre compte. Giannis Antetokounmpo était l’un des capitaines, et il s’apprête au passage à remporter son second sacre de MVP. Il était également accompagné de nombreux autres étrangers, aussi bien Africains qu’Européens.

Joel Embiid, Pascal Siakam, Luka Doncic, Ben Simmons, Rudy Gobert, Domantas Sabonis… L’époque où les américains régnaient sur leur ligue est bel et bien révolue. Le contingent européen en NBA est massif, ce qui permet des images impensable il y 30 ou 40 ans en arrière.

Publicité

Par exemple, dans la bulle, certains étrangers ont eu l’occasion de se retrouver et de nouer des liens forts. C’est le cas des stars en provenance des Balkans, comme l’a montré le meneur du Heat Goran Dragic sur son compte Twitter. Un simple coup d’oeil au nombre de likes rappelle à quel point ces joueurs sont des héros sur leur terre natale.

Publicité




Un élément qui prouve bien l’internationalisation de la NBA, et la grande qualité des joueurs européens dans la ligue, c’est qu’une équipe composée de ces hommes des Balkans pourrait aller très loin en playoffs… Luka Doncic à la mène, Goran Dragic à ses côtés, Vlatko Cancar des Nuggets à l’aile, et une raquette Nikola Vucevic/Nikola Jokic… C’est pas mal du tout !

D’ailleurs, les fans ont imaginé la Dream Team d’ex-Yougoslavie.

Publicité

En cas de nouvelle perte d’intérêt autour du All-Star Game, la NBA pouttait totalement songer à un match USA contre le reste du monde… Le niveau serait incroyable.

Feed NBA 24/24